Article 

La finale PSG/Saint-Étienne le 24 juillet, déjà des absents côté ASSE

Publié le mercredi 24 juin 2020 à 17:14 par Marius Cassoly
Prévue pour la fin avril, la finale de Coupe de France entre le PSG et l'AS Saint-Etienne aura lieu le vendredi 24 juillet comme l'entraîneur adverse Claude Puel l'a confirmé. Le coach des Verts a même déjà annoncé plusieurs absents.

C'est trois mois environ après sa date initiale que la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'AS Saint-Étienne aura lieu, à savoir le vendredi 24 juillet. Ce sera très certainement au Stade de France même si l'entraîneur des Verts n'a pas confirmé le lieu ce mercredi en conférence de presse : « Cette finale aura lieu le 24 juillet, c'est une date officielle, confirmée. » Selon nos informations, l'autre finale, celle de Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais, aura bien lieu une semaine plus tard comme évoqué depuis plusieurs semaines par la presse française. La date du vendredi 31 juillet sera officialisée vendredi par la LFP.

Deux joueurs suspendus chez les Verts, des fins de contrat à gérer

Pour cette échéance décisive, qui marquera le retour officiel à la compétition sur le sol français, Claude Puel, l'entraîneur des Verts, ne pourra pas compter sur un groupe au complet. L'entraîneur du Forez a indiqué lors de son point presse que son défenseur expérimenté Timothée Kolodziejczak (28 ans) et son jeune milieu de terrain Mahdi Camara (21 ans) seraient suspendus face au PSG.

L'ASSE va également devoir gérer le cas des ses joueurs arrivant en fin de contrat le 30 juin prochain, soit dans moins d'une semaine : « Loïc Perrin est parmi nous et aura peut-être cette éventualité de prolonger. Nous avons proposé à Yohan Cabaye, on attend la réponse. William Saliba (prêté par Arsenal jusqu'au 30 juin) revient avec plaisir partager quelques entraînements avec nous. On verra s'il y a la possibilité de "plus si affinités", comme on dit », a expliqué Puel à ce sujet, les joueurs cités n'étant donc pas encore sûr d'être présents face au club parisien. 

Au PSG, si Thomas Meunier, Edinson Cavani, Tanguy Kouassi ou encore Adil Aouchiche ont décidé de s'en aller le 30 juin, Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Eric Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico vont signer une prolongation temporaire de contrat d'ici à la fin de semaine et seront donc disponibles et qualifiés pour affronter Saint-Étienne le 24 juillet en finale de la Coupe de France. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux