Article 

L'agent de Zlatan a calmé MU et rencontré le Milan AC

Publié le samedi 28 mai 2016 à 11:43 par Philippe Goguet
Annoncé à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a vu son agent Mino Raiola calmer tout le monde concernant cette piste. Il a également rencontré les dirigeants du Milan AC selon la presse italienne.

L'avenir de Zlatan Ibrahimovic est bien parti pour être l'un des feuilletons de l'été. Alors que les propos du Suédois en conférence de presse laissaient penser à une arrivée à Manchester United, son agent Mino Raiola a complètement rebattu les cartes en très peu de temps. Et la presse italienne s'enflamme concernant un retour éventuel d'Ibracadabra au Milan AC.

Raiola démonte la rumeur MU

C'est dans les colonnes du journal suédois Expressen que Mino Raiola a fait passer ses messages, tenant un discours opposé à celui de Zlatan qui annonçait il y a peu avoir «fait son choix ». L'agent a donné sa vision de la situation : «Nous n'avons encore rien décidé. Il y a plusieurs clubs intéressés en Angleterre, quelques uns en Europe et en dehors, mais tout le monde croit qu'il va signer à Manchester United, ce n'est pas vrai. Il pourrait y avoir une surprise à la fin.»

Et même si Ibra a régulièrement laissé penser qu'il souhaitait que tout soit réglé avant le début de l'Euro, Mino Raiola est beaucoup moins pressé et compte bien faire monter les enchères : «Pas besoin de trouver un accord rapidement. La seule chose qui m'intéresse, c'est de trouver un arrangement de qualité. Il s'agit de faire le bon choix au bon moment. La seule chose qui nous intéresse, c'est la qualité. Mais nous avons une belle période devant nous. »

Le Milan AC dans le coup

Si le duo infernal vient de mettre un sévère coup de frein aux rumeurs l'envoyant à MU de façon évidente, la presse italienne s'enflamme de son côté concernant un retour de Zlatan Ibrahimovic à Milan, considérant désormais cette idée comme bien possible. La Gazzetta dello Sport annonce que l'agent du joueur a rencontré hier le directeur sportif du club milanais Adriano Galliani afin d'évoquer la situation d'Ibra et celui-ci serait prêt à réduire son salaire jusqu'à 6M€ par saison pour pouvoir revenir en Italie.

Comme il est précisé par le journal italien, l'argent n'est pas une priorité pour Ibra, très attaché à l'Italie. Il y a peu, le Suédois déclarait notamment : «L'Italie est ma seconde maison, la France ma troisième ». Toutefois, la seule façon pour le Milan de se payer Zlatan serait la concrétisation de l'arrivée des investisseurs chinois afin d'obtenir des moyens financiers supplémentaires. Et comme le précise le journal, Ibra doit patienter tant que Berlusconi n'a pas bouclé la vente du club aux Chinois. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee