Article 

L'entourage de Mbappé a sondé Liverpool et Arsenal

Publié le lundi 5 février 2024 à 12:59 par Jean Chemarin
Selon la presse anglaise, Kylian Mbappé est encore loin d'un accord avec le Real Madrid et son entourage a sondé Liverpool et Arsenal.

Le feuilleton Kylian Mbappé bat son plein depuis l'annonce, samedi, du Parisien. Selon le quotidien régional, le PSG n'y croit plus trop dans ce dossier et tout laisse à croire que le champion du monde 2018 signera au Real Madrid cet été. Ce serait en tout cas son choix selon Le Parisien, même si aucun accord n'a encore été trouvé avec le club espagnol et que le PSG n'est pas au courant de la décision de son joueur phare selon RMC Sport. En Espagne, la presse reste d'ailleurs très prudente à ce stade et Mbappé ne fait pas les gros titres de AS et Marca ce lundi, au lendemain du derby madrilène entre le Real et l'Atlético (1-1).

En Angleterre, The Independent a fait un point sur le dossier Mbappé et explique qu'un accord est encore loin d'être trouvé entre l'entourage du crack de Bondy et le Real Madrid. Selon cette source, les deux parties négocient mais sont très loin d'un accord sur le volet salarial. Kylian Mbappé touche actuellement 72 M€ brut par an au PSG et il se dit depuis plusieurs semaines que le Real Madrid ne pourra pas lui offrir plus de 35 M€ par an, ce qui reste évidemment beaucoup, mais visiblement trop peu pour le joueur.

Mbappé et son entourage pas satisfaits de l'offre du Real Madrid

Pour The Independent, Mbappé et son entourage ne sont pas satisfaits de l'offre madrilène pour le moment et ont sondé deux clubs de Premier League qui se sont affrontés ce week-end et occupent les deux premières places du classement, à savoir Liverpool et Arsenal. Le média anglais assure toutefois que ces deux cadors de Premier League n'ont aucune intention de révolutionner leur structure salariale pour recruter le capitaine de l'équipe de France. Ce qui fait dire à ce média que « le meilleur joueur du monde se retrouve ainsi étrangement limité en termes d'options, comme ce fut le cas pour Lionel Messi à Barcelone. »

Reconnaissant que le « sentiment général » est que Mbappé a décidé de passer à autre chose et de rejoindre le Real Madrid, The Independent reste prudent pour le moment et n'exclut pas encore totalement la possibilité que Mbappé reste au PSG, qui lui propose un nouveau contrat avec un salaire légèrement supérieur à celui qu'il touche actuellement. « La hiérarchie du PSG souhaite bien sûr qu'il reste, mais ne veut pas être prise en otage alors que le leader du championnat de France insiste pour prendre une nouvelle direction stratégique », écrit enfin cette source.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee