Article 

Le Real Madrid refroidi par le prix de Leny Yoro

Publié le lundi 5 février 2024 à 15:33 par Jean Chemarin
Comme le PSG, le Real Madrid a des vues sur Leny Yoro, mais le prix réclamé par le LOSC refroidit le club espagnol selon le quotidien madrilène Marca.

Considéré comme l'un des défenseurs centraux les plus prometteurs d'Europe, Leny Yoro (18 ans) est resté à Lille cet hiver malgré l'intérêt de nombreux gros clubs européens, dont le PSG. Comme révélé par RMC Sport le 16 janvier dernier, le Bayern Munich et le Real Madrid se sont aussi renseignés cet hiver, mais l'affaire n'est pas allée plus loin puisque le LOSC a fermé la porte à double tour.

« Des grands clubs nous ont appelés, des très très grands clubs, avec lesquels j'ai échangé et les positions étaient claires. Il n'y a jamais eu de propositions ni de sommes évoquées de notre côté, car on savait qu'il allait rester jusqu'à la fin de cette saison », a confié le président lillois Olivier Létang le week-end dernier en conférence de presse, assurant donc ne pas avoir reçu d'offre formelle, ni avoir fixé de prix pour son jeune défenseur, qui arrive en fin de contrat en 2025 et ne semble pas parti pour prolonger.

Lille réclamerait 60 M€ pour Leny Yoro

Ce lundi, le quotidien madrilène Marca confirme que le Real Madrid s'intéresse fortement à Leny Yoro, mais avance que le prix réclamé par Lille, environ 60 millions d'euros selon cette source, est jugé prohibitif par le club espagnol pour le moment. Selon Marca, le plan du Real Madrid était de recruter un défenseur central en 2025, mais les récentes grosses blessures d'Eder Militão et David Alaba ont poussé le club merengue à revoir son plan. D'autant que l'avenir de Nacho Fernandez, en fin de contrat en 2024, reste incertain.

Le Real Madrid suit donc Leny Yoro de près et estime qu'il correspond parfaitement à sa politique sportive des dernières années consistant à investir massivement sur de jeunes talents très prometteurs. Marca rappelle également que le joueur français est représenté depuis peu par Jorge Mendes, un agent très puissant qui n'est toutefois plus aussi influent qu'avant au Real Madrid. Une aubaine pour le PSG, très proche de l'agent Portugais ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee