Article 

Hakimi, Mendes, etc, les échos du jour du Campus PSG

Publié le lundi 5 février 2024 à 17:06 par Philippe Goguet
Le PSG reprenait l'entraînement ce lundi et les participants à cette reprise attendue se précisent peu à peu. Si Hakimi n'a toujours pas fait son retour, d'autres blessés récents étaient bien là comme Ugarte et Dembélé. Nuno Mendes va aussi mieux.

Après un jour de repos dimanche, les joueurs du PSG ont fait leur retour à l'entraînement ce lundi matin et c'est un groupe plutôt complet que Luis Enrique a pu retrouver. Comme attendu, Ousmane Dembélé a fait toute la séance avec le groupe selon les informations de L'Equipe et du Parisien. Laissé au repos pour le match à Strasbourg en raison d'une gêne musculaire, il va déjà mieux puisqu'il a pu s'entraîner normalement. Dès le décrassage de samedi, l'ailier français était partiellement de retour et c'est donc la suite logique.

Manuel Ugarte était quant à lui bien à Strasbourg vendredi soir (2-1) mais il avait dû rapidement quitté la partie (53e) en raison d'un gros coup reçu au genou qui l'empêchait de courir. Il était bien à l'entraînement ce lundi matin et va donc mieux. Comme l'explique Le Parisien et l'insider le plus connu des insiders parisiens, il n'est pas encore certain qu'il soit remis pour le PSG/Brest de mercredi soir (21h10) et il va se tester demain lors du dernier entraînement. 

Hakimi pas encore là, Nuno Mendes presque

A l'entraînement, les deux revenants n'ont en revanche toujours pas croisé Achraf Hakimi. Eliminé mardi dernier avec le Maroc de la Coupe d'Afrique des Nations, il ne reprendra l'entraînement que ce mardi après six jours de repos. Sa présence dans le groupe pour PSG/Brest n'a donc rien d'assuré après plus d'un mois loin de ses coéquipiers habituels. Revenus battus de Marseille en Gambardella (1-1, 4-5 t.a.b.), les jeunes Ethan Mbappé, Yoram Zague et Senny Mayulu étaient en revanche bien présents ce lundi.

Mais la meilleure nouvelle de la séance concerne probablement Nuno Mendes, qui n'a plus joué depuis le 30 avril dernier et avait dû être opéré courant septembre à la cuisse pour une rechute de sa blessure. Selon L'Equipe, il ne sera pas disponible ce mercredi soir pour le match de Coupe de France mais il est désormais tout proche d'un retour. Il s'entraîne avec ses partenaires, en marge de ses soins. 

A cet instant, il n'y a donc que cinq joueurs forfait pour le PSG/Brest de mercredi soir, les blessés de longue durée Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, Nuno Mendes qui est encore trop juste, Lee Kang-in qui est toujours avec la Corée du Sud plus le suspendu Lucas Hernandez. Cela pourrait vite augmenter, comme souvent avec Paris, mais des retours semblent enfin à l'ordre du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee