Article 

L'Inter Miami proche d'un accord avec Messi (Times)

Publié le dimanche 27 novembre 2022 à 18:12 par Philippe Goguet
Selon le média britannique The Times, l'Inter Miami de David Beckham est proche d'avoir trouvé un accord avec Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain. Le club américain en ferait le joueur le mieux payé de l'histoire de la MLS et espère même le faire signer dès la fin du Mondial au Qatar.

Pour la seconde fois en quelques semaines à peine (cf ci-dessous), Lionel Messi est annoncé comme proche de rejoindre l'Inter Miami à l'issue de son contrat avec le PSG qui se termine en juin prochain. Cette fois-ci, c'est le Times qui annonce, via un journaliste actuellement à Doha pour la Coupe du Monde, que le club américain est proche d'avoir trouvé un accord avec l'Argentin de 35 ans. Le club serait même confiant quant à ses chances de faire signer Messi dès la fin de la Coupe du Monde au Qatar.

La franchise floridienne est la co-propriété de David Beckham, un joueur que Messi connaît bien puisque les deux ont collaboré avec Adidas depuis de longues années, et l'Inter Miami s'attend à un départ de Messi du PSG à l'issue de son contrat en juin prochain. Dans cette optique, le club serait prêt à faire de l'Argentin de 35 ans le joueur le mieux payé de l'histoire de la MLS, le championnat nord-américain. La localisation du club est aussi un atout puisque Messi aurait un pied à terre sur place et apprécierait le cadre de la Floride, de même que sa famille, et il n'a jamais caché son idée de jouer un jour aux Etats-Unis.

Les considérations financières et extra-sportives ne sont pas les seules puisque Miami aurait pour volonté de construire une équipe avec plusieurs proches de Messi au sein de son effectif et les noms des anciens Barcelonais Cesc Fabregas et Luis Suarez sont notamment avancés pour accompagner l'ancien du Barça sur le terrain. Au sein du club, plusieurs anciens du Barça sont également déjà en palce, notamment Xavi Asensi ou Víctor Oliver qui ont déjà occupé des postes administratifs au Barça.

Le Times n'évoque qu'à peine la position du PSG concernant l'avenir de Messi et précise que « le PSG pourrait encore tenter de prolonger son contrat » alors que les dirigeants parisiens ont déjà annoncé publiquement leur intention de le faire et semblent très déterminés à y arriver. De son côté, le joueur n'a strictement rien dit sur son avenir depuis des mois et seuls ses proches répètent qu'il choisira son futur club après la Coupe du Monde 2022, probablement dans les premiers mois de 2023. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 février

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee