Article 

L'interview malaisante de Tchouaméni sur Mbappé

Publié le jeudi 7 mars 2024 à 10:33 par Jean Chemarin
Dans la foulée de la qualification du Real Madrid face à Leipzig, Aurélien Tchouaméni a été harcelé de questions sur l'avenir de Kylian Mbappé par Canal+.

Malaise TV. Mercredi soir, Aurélien Tchouaméni s'est arrêté au micro de Canal+ pour commenter la qualification heureuse du Real Madrid face au Leipzig de Xavi Simons (1-0 à l'aller pour les Espagnols, 1-1 au retour). Et en plus d'être interrogé sur la surprenante non-expulsion de Vinicius Junior, l'international français a été harcelé de questions sur l'avenir de Kylian Mbappé. Une séquence malaisante durant laquelle le milieu du Real Madrid a réussi à garder son calme, malgré quelques questions complètement lunaires de Philippe Carayon.

Pour rappel, les deux hommes avaient déjà évoqué l'avenir de Mbappé il y a trois semaines, après le match aller face à Leipzig. C'était juste avant qu'on apprenne que Mbappé avait décidé de quitter le PSG en fin de saison. Une information qui avait d'ailleurs fait réagir Tchouaméni, qui avait posté dans la foulée sur X des emojis pop corn. « Oui, j'ai vu ça et c'est marrant. En plus, c'était juste après la discussion qu'on avait eu la dernière fois. Quelle coïncidence ! Incroyable ! Je n'étais pas au courant, non. Je faisais la sieste, je me suis réveillé, paf Twitter. Petit pop corn », a confié Tchouaméni à Canal mercredi soir.

Tchouaméni sur Mbappé : « Je ne sais pas encore où il veut aller »

La discussion aurait pu s'arrêter-là, mais c'était sans compter sur Philippe Carayon, bien décidé à tirer les vers du nez à Tchouaméni. « Donc maintenant vous êtes au courant ? », a ainsi demandé le journaliste au milieu madrilène, qui lui a répondu : « Maintenant, je suis au courant, mais bon je ne sais pas encore où il veut aller. Est-ce que ça se précise avec le Real Madrid ? Je ne sais pas, je vais peut-être demander au président s'il veut venir vous parler, mais en tout cas, non, on n'a pas d'infos ».

Merci, au revoir ? Non, pas encore. « Une attente de le voir arriver ? Je ne sais pas, a répondu Tchouaméni. S'il vient, tant mieux pour nous on va dire. S'il va ailleurs, ça sera son choix. » Et c'est là que Carayon a ajouté : « Est-ce que vous vous occupez de lui trouver un appartement ? ». Interloqué, l'ancien Bordelais a répondu dans un sourire gêné : « Non, je pense que là où il va aller, il a déjà ce qu'il faut. Vu que ça sera pas à Paris. Mais il n'a pas besoin de moi pour trouver une maison s'il doit aller à Liverpool ou Arsenal. »

Relancé enfin sur sa réaction au moment d'apprendre que Mbappé allait quitter le PSG, Tchouaméni a conclu ces deux interminables minutes d'interview par cette déclaration : « Je dormais, je me suis réveillé, j'ai vu et j'ai tweeté un petit pop corn et on va voir ce qui se passe. C'est comme un film de toute façon (...) Peut-être qu'il va venir, on ne sait pas. L'avenir nous le dira. On verra bien. Peut-être que ça se fera l'année prochaine, peut-être jamais. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee