Article 

La piste de Séville loin d’être évidente pour Sarabia

Publié le jeudi 16 juin 2022 à 18:53 par Mathias Luis
Le futur de Pablo Sarabia est à éclaircir dans les semaines à venir au PSG. Les derniers bruits le concernant faisaient part d’une volonté de l’attaquant de 30 ans de retourner au Séville FC. Mais un départ est loin d’être évident, signale la presse andalouse et espagnole.

En prêt avec le Sporting cette saison, Pablo Sarabia a rappelé le joueur de classe qu’il pouvait être. L’attaquant de 30 ans est même devenu un membre important de la sélection espagnole. Sous contrat jusqu’en 2024 au PSG, les derniers échos font part d’une volonté du joueur de retourner au Séville FC où il a évolué entre 2016 et 2019. Mais tout n’est pas si simple, et le directeur sportif sévillan Monchi aurait d’autres plans pour renforcer son effectif d’après Marca. 

En effet, même si Pablo Sarabia correspondrait à l’ailier capable de déséquilibrer tout en marquant des buts recherché par le dirigeant, le fait que le joueur du PSG évolue principalement côté droit poserait problème. Le club andalou dispose déjà d’ailiers à cette position. De plus, le salaire est de nouveau un hic de taille dans une éventuelle opération souligne le quotidien espagnol. Enfin, à 30 ans, il sera difficile de tirer un bénéfice sur l’international espagnol après quelques années. C’est pourtant un objectif que s’est fixé le Séville FC. 

Ainsi, au-delà des vingt millions d’euros que semble demander le PSG, plusieurs éléments posent problème. Pourtant, d’après l’influent agent de joueurs espagnol Pedro Bravo, le joueur souhaiterait effectivement faire son retour à Séville. Une potentielle arrivée qui ne paraît corrélée qu’à des départs au sein du club andalou, que ce soit celui de Suso, Ocampos, Lamela ou Corona indique le quotidien régional Estadio Deportivo.

En l’état, la piste Séville n’en serait donc pas une pour Pablo Sarabia. À moins que le PSG soit prêt à accepter un nouveau prêt pour son international espagnol, quitte à inclure une option d’achat ? S’il n’a pas le temps de jeu qu’il espère au sein du club parisien, nul doute que le joueur cherchera à partir. Pas question pour lui de rater la Coupe du monde au Qatar à quelques mois de sa tenue. Une réunion devrait avoir lieu prochainement pour clairement définir le futur de l'Espagnol au sein du PSG


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee