Article 

Sarabia buteur décisif de l’Espagne, Danilo toujours à son aise en défense au Portugal

Publié le vendredi 10 juin 2022 à 14:12 par Mathias Luis
Hier soir, Pablo Sarabia avec l’Espagne et Danilo Pereira avec le Portugal ont tous deux enregistré un succès dans le même groupe de Ligue des Nations. Le premier a marqué le seul but de la rencontre, tandis que l’autre s’est de nouveau montré à son aise en défense centrale.

Sarabia fait gagner la Roja

Troisième match en une semaine hier soir pour l’Espagne de Pablo Sarabia et le Portugal de Danilo Pereira. Les deux équipes figurent dans le même groupe de Ligue des Nations et sont toutes deux venues à bout de leur adversaire. Le Portugal s’est imposé à domicile contre la République tchèque 2 à 0 tandis que la Roja l’a emporté 1 à 0 en Suisse. C’est l’attaquant espagnol du PSG qui a donné la victoire à son équipe. 

Titularisé pour la troisième fois en autant de rencontres, Pablo Sarabia a inscrit le seul but du match qui opposait l’Espagne à Suisse et ainsi donné la victoire à son équipe. « Une grande partie des attaques de l’équipe passent par son pied gauche », remarque Marca. Après sa bonne saison en prêt du côté du Sporting, l’attaquant de 30 ans continue de marquer des points, à tout juste quelques mois du Mondial au Qatar. 

Danilo convaincant en défense

Même son de cloche pour Danilo Pereira, une nouvelle fois titulaire en défense centrale avec le Portugal qui s’est imposé 2 à 0 contre la République tchèque. La charnière qu’il forme avec Pepe monte en puissance, et le joueur du PSG récolte une bonne note dans la presse portugaise, avec un 7 attribué par le journal Record. « Il devient un défenseur central très classe », souligne même le quotidien O Jogo. Tout laisse à penser que le tank aura sa place pour la Coupe du monde, ses concurrents n’ayant toujours pas été récemment testé par Fernando Santos. 

Avec ces deux succès, le Portugal compte toujours deux points d’avance sur l’Espagne dans le groupe 2. À noter que Nuno Mendes n’est pas entré en jeu avec la Seleção. La concurrence à son poste est d’envergure avec Raphaël Guerreiro, pilier de l’équipe portugaise depuis plusieurs années maintenant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee