Article 

La porte s'ouvre pour Dele Alli, le dossier ouvert jusqu'à la fin du mercato (RMC/The Athletic)

Publié le lundi 25 janvier 2021 à 14:43 par Philippe Goguet
Les rumeurs liant le milieu de Tottenham Dele Alli au PSG reprennent en France et outre-Manche. Alors que RMC annonce que la porte commence à s'ouvrir côté Spurs, le média anglo-saxon The Athletic annonce qu'il risque de se débloquer en toute fin de mercato seulement.

Annoncé depuis des semaines dans le viseur du PSG, le milieu anglais Dele Alli s'est peut-être rapproché de Paris au cours des dernières heures alors que le dossier était bloqué depuis des jours. Selon les informations de RMC, Tottenham a enfin ouvert la porte à un départ de son joueur de 24 ans sur lequel l'entraîneur José Mourinho ne compte pas vraiment. C'est notamment la position du président des Spurs Daniel Levy qui a évolué ces derniers jours.

Alors qu'il refusait tout départ de son milieu de terrain sous contrat jusqu'en 2024 jusque-là, le réputé président des Spurs aurait visiblement changé d'avis et serait prêt à laisser partir Dele Alli, à condition toutefois de lui trouver un remplaçant avant. La piste d'Eriksen, milieu danois de l'Inter Milan sur le départ, est une nouvelle fois citée mais semble moins pressante, notamment car le temps manque pour boucler ce dossier précise RMC. Les listes UEFA ne vont pas en faveur de ce changement non plus, Eriksen n'étant pas formé localement contrairement à Dele Alli.

Le dossier Dele Alli est aussi évoqué dans les colonnes de The Athletic et les échos sont légèrement différents, même si Daniel Levy est une nouvelle fois présenté comme la clé du dossier puisque le joueur veut partir, que Mourinho est d'accord, que Pochettino le veut et que Leonardo valide. Selon ce média anglo-saxon, c'est seulement dans les toutes dernières heures du mercato hivernal que les choses pourraient se débloquer une fois que le grand patron des Spurs aura évalué toutes ses options.

Mais contrairement à ce qui a parfois été écrit, Levy serait davantage disposé à accepter un prêt sans aucune option d'achat pour le joueur, plus qu'un transfert ou un prêt avec une option dans celui-ci. Si Mourinho n'est guère fan du joueur, son président l'apprécie énormément et le valorise fortement. D'où l'idée qu'il pourrait aller se relancer ailleurs et reprendre ainsi de la valeur. Pour autant, The Athletic n'affirme pas que Levy a ouvert la porte à un départ pour l'heure comme le fait RMC.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux