Article 

La presse catalane dément un accord Rabiot-Barça, mais reste confiante

Publié le mercredi 19 décembre 2018 à 7:53 par Jean Chemarin
La presse catalane n'a pas tardé à réagir à la sortie d'Antero Henrique et à l'annonce d'un accord déjà trouvé entre Adrien Rabiot et le Barça. Démentant tout accord à ce stade entre le joueur et le Barça, la presse catalane reste toutefois très confiante dans ce dossier.

«Rabiot, c'est quasiment fait», «Rabiot à un pas du Barça». La presse catalane ne s'y trompe pas, le milieu de terrain parisien se rapproche à grands pas du Barça. Mais Mundo Deportivo comme Sport restent toutefois prudents tant que rien n'est signé. Dès mardi soir et l'annonce par Le Parisien d'un accord déjà trouvé entre le joueur et le club catalan, Sport a relayé la position officielle du Barça : à savoir qu'il n'y a encore aucun accord avec le joueur.

Tout sauf surprenant puisque le Barça n'est autorisé à discuter avec Rabiot qu'à partir du 1er janvier, même si dans les faits, il négocie avec lui depuis des mois. Mais si le Barça ne démentait pas cet accord supposé, il pourrait potentiellement se mettre en faute vis-à-vis des réglements de la FIFA et éventuellement se faire attaquer aussi par le PSG, ce qu'il compte absolument éviter.

Pour autant, l'affaire est très bien embarquée et le fait que le joueur soit écarté par le PSG est forcément vu d'un bon oeil du côté de Barcelone. Concernant le timing de l'opération Rabiot, Mundo Deportivo table plutôt sur une arrivée du Français l'été prochain, en qualité de joueur libre mais avec une prime à la signature de 10 millions d'euros. Le Barça veut effet recruter en priorité un défenseur central cet hiver et n'a pas prévu de dépenser de l'argent à un autre poste, encore moins pour un joueur libre six mois plus tard. Pour MD, l'arrivée estivale de Rabiot ne signifie d'ailleurs pas que le Barça va jeter l'éponge dans le dossier Frenkie De Jong.

Du côté de Sport, on se méfie encore de la Juventus Turin dans le dossier Rabiot, tandis que MD cite également le Bayern Munich comme une destination possible. Journaliste bien connu du paysage médiatique barcelonais, Gerard Romero (RAC-1) rappelle lui que «rien ne sera facile avec la mère de Rabiot». Enfin, la Cadena COPE relaye également le démenti du Barça concernant l'accord avec Rabiot et ajoute que le club catalan pense que l'information du Parisien a été commandée par le PSG pour justifier la mise à l'écart du Français. Le Barça craindrait également l'intérêt de la Juventus... et de Manchester City.

Pour résumer, la presse catalane est confiante, mais reste prudente. Dans ce dossier complètement fou et qui dure depuis des mois, la prudence est une posture ô combien raisonnable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee