Article 

Le Bayern Munich de Tuchel pense à Xavi Simons

Publié le mercredi 17 janvier 2024 à 11:19 par Jean Chemarin
Prêté cette saison au RB Leipzig, Xavi Simons est sous contrat au PSG jusqu'en 2027 et suscite beaucoup d'intérêt en Europe. Selon la presse allemande, le Bayern Munich fait désormais partie des clubs intéressés par l'international néerlandais.

Racheté l'été dernier par le PSG après une grosse saison au PSV Eindhoven avant d'être prêté dans la foulée au RB Leipzig, le jeune attaquant néerlandais Xavi Simons (20 ans) s'est tout de suite imposé en Bundesliga et dans le onze de Marco Rose. Après des débuts tonitruants (6 buts et 9 passes décisives), Xavi Simons marque un peu le pas depuis deux mois et n'a plus été décisif depuis le 12 novembre dernier. L'international néerlandais reste toutefois un élément important du RB Leipzig, où il évolue principalement sur l'aile droite d'un 4-4-2 à plat.

Son prêt à Leipzig ne comprenant pas d'option d'achat, Xavi Simons est censé revenir au PSG l'été prochain, mais le club allemand a déjà fait part publiquement de sa volonté de le conserver et un accord préliminaire existerait déjà entre les deux clubs pour prolonger le prêt d'une saison. Ce mercredi, l'hebdomadaire allemand SportBild confirme la volonté du club Red Bull de se faire prêter une saison de plus Xavi Simons, mais précise que le joueur et le PSG n'ont pas encore pris de décision. Le média allemand ajoute que de grands clubs comme le FC Barcelone (où Simons a été formé), l'Inter Milan et Arsenal sont également intéressés.

Le Bayern Munich de Tuchel et Eberl vise Xavi Simons

Surtout, SportBild révèle que le Bayern Munich a aussi inscrit Xavi Simons sur sa shortlist en vue du mercato d'été. Pas très surprenant puisque le club bavarois a l'habitude de recruter les meilleurs joueurs de Bundesliga. De plus, Max Eberl, qui a été remercié en septembre dernier par Leipzig pour "manque d'engagement" envers son club, est aujourd'hui tout proche de devenir le nouveau directeur sportif... du Bayern Munich. Et avant son départ de Leipzig, le dirigeant allemand n'avait pas caché sa volonté de conserver Xavi Simons, un joueur qu'il connaît bien et qu'il apprécie.

A Munich, Xavi Simons pourrait aussi retrouver Thomas Tuchel, qu'il a connu au PSG. En septembre dernier, l'entraîneur bavarois déclarait d'ailleurs ceci au sujet de son ancien protégé : « J’ai eu Xavi Simons comme très jeune joueur à Paris. Il était clair qu’il avait beaucoup de potentiel, extrêmement talentueux. Mais c’était difficile vu le secteur offensif de Paris à l’époque. Il avait 16 ou 17 ans lorsqu’il s’est entraîné avec nous. Il n’avait pas vraiment la possibilité de jouer un rôle. Mais si vous êtes capable de vous entraîner à un niveau aussi élevé, cela prouve que vous avez suffisamment de talent. Ensuite, il s’agit d’avoir la bonne volonté et une pincée de chance ou de faire les bons transferts si les choses ne fonctionnent pas là où vous êtes, et c’est ce qu’il a fait. Le championnat néerlandais lui a permis d’être sélectionné aves les Pays-Bas. Et il est maintenant dans une très bonne phase à Leipzig ».

Le PSG garde toutefois la main dans ce dossier et un transfert au Bayern Munich est encore une hypothèse lointaine. A ce sujet, L'Equipe révélait le 13 octobre dernier qu'une vente de Xavi Simons l'été prochain était quasiment impossible. La raison ? Une clause stipulant que si le natif d'Amsterdam venait à être vendu par le PSG avant une certaine date, l'indemnité de transfert reviendrait au PSV, son ancien club. Selon L'Equipe, cette clause était valable l'été dernier et devrait encore l'être lors du mercato d'été à venir. Si cette information se confirme, le PSG aurait donc tout intérêt à conserver Xavi Simons la saison prochaine ou simplement le prêter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee