Article 

Le Bayern pense à Navas mais ne s'attend pas à un cadeau du PSG

Publié le lundi 12 décembre 2022 à 13:51 par Maxence Venot
À deux mois du huitième de finale aller entre le PSG et le Bayern Munich, le club bavarois réfléchit aux gardiens pouvant remplacer Manuel Neuer, blessé jusqu'à la fin de la saison. Si Keylor Navas est dans les esprits des Munichois, le PSG pourrait bloquer le transfert.

Ces derniers jours, le Bayern Munich a appris la blessure de son gardien Manuel Neuer... au ski. La jambe cassée, le portier de 36 ans voit d'ores et déjà sa saison être terminée, peu de temps après la terrible désillusion au Qatar où la Mannschaft n'a même pas passé la phase de poules. Avant de s'affronter en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le PSG et le Bayern Munich pourraient donc être amenés à discuter ensemble.

Selon la presse allemande, le club bavarois commence à réfléchir à différents gardiens à approcher lors du mercato hivernal, se déroulant en janvier, afin de trouver un remplaçant à Manuel Neuer et d'éviter de terminer toute la saison avec Sven Ulreich dans les buts. Selon Kicker, les dirigeants munichois ont coché les noms de Dominik Livakovic du Dinamo Zagreb et de... Keylor Navas du PSG.

Si le premier brille avec la Croatie, notamment lors de la séance de tirs au but face au Brésil de Neymar et Marquinhos en quart de finale vendredi, dans cette Coupe du Monde 2022, le second a retrouvé du temps de jeu au Qatar mais s'apprête à reprendre sa place sur le banc du Parc des Princes en tant que doublure de Gianluigi Donnarumma, gardien numéro un et incontesté dans l'esprit de Christophe Galtier.

Lors du dernier mercato estival, le gardien costaricien rejetait l'idée d'être gardien numéro deux et cherchait déjà une porte de sortie. Un prêt du côté du Napoli était tout proche d'aboutir avant de finalement s'éteindre à quelques heures de la fin du mercato. Néanmoins, le seul (mais gros) hic pour le Bayern Munich dans ce dossier est le huitième l'opposant au PSG.

Toujours selon Kicker, les dirigeants bavarois et Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club, se demandent si le PSG les aiderait réellement avant leur double-confrontation. Les Rouge et Bleu n'ont effectivement aucune raison de renforcer leur adversaire alors qu'une place en quart de finale de C1 est en jeu. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee