Article 

Le défenseur cherché par le PSG se précise

Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 15:57 par Philippe Goguet
À la recherche d'un défenseur central depuis la blessure de Milan Skriniar, le PSG voit le profil de la perle rare rechercher se préciser sérieusement. Parmi les noms qui sont sortis, certains sont démenti, d'autres accessibles mais à un tarif non négligeable

Le mercato hivernal du PSG s'est déjà concrétisé par une première recrue avec la signature du jeune Brésilien Lucas Beraldo mais, depuis la blessure du Slovaque Milan Skriniar, le PSG est à la recherche d'un second joueur dans ce secteur de jeu, alors qu'il cherchait initialement un milieu de terrain. Depuis quelques jours les noms se multiplient, parfois sans aucune logique entre eux, mais on en sait désormais un peu plus sur le profil recherché.

Selon les informations de Julien Froment de Radio France, le PSG cherche un défenseur central avec trois qualités principales : il doit être grand, il doit gagner des duels aériens et il doit proposer une relance de qualité. Trois attributs qui placent déjà la recherche sur une gamme de prix en général loin d'être accessible. 

Pour peu que le joueur cherché soit également rapide et avec un beau potentiel, le prix s'envole directement, à l'image du Lillois Lenny Yoro dont la valeur semble aujourd'hui largement supérieur aux moyens du PSG, annoncé à hauteur de 20 millions d'euros pour boucler ce dossier. Selon nos informations, la pépite lilloise ne souhaite de toute façon pas bouger au cours de l'hiver.

Danso, Llorente, des profils vraiment adaptés ?

Âgé de 30 ans, l'Espagnol Diego Llorente correspond plus ou moins au profil, même s'il n'est pas vraiment un spécialiste du duel aérien et a des statistiques assez moyennes dans ce domaine. Autre problème, cette piste a été démentie à plusieurs reprises, même si elle a également vu plusieurs journalistes assurer que le trentenaire prêté par Leeds à l'AS Roma est bien sur les tablettes parisiennes.

Autre nom qui revient régulièrement celui de l'Autrichien du RC Lens Kevin Danso. Le patron de l'arrière garde Sang et Or est effectivement grand, il gagne beaucoup de duels défensifs mais il n'est pas vraiment un grand relanceur dans l'âme. Son club a en revanche entrouvert la porte à un départ via son entraîneur Franck Haise en interview à Telefoot ce jour. Mais le manager du RC Lens a aussi précisé qu'il faudra une énorme offre pour que les vice-champions de France lâchent le joueur, ce qui ne semble pas dans les moyens du PSG à cet instant.

A deux semaines de la fin du mercato hivernal, Paris va donc devoir se dépêcher de trouver la perle rare, et avec des moyens relativement limités malgré tout.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee