Article 

Le PSG a entamé des discussions avec l’entourage de Messi (Olé)

Publié le jeudi 27 août 2020 à 9:05 par Marius Cassoly
Selon le média argentin Olé, le PSG a entamé des discussions avec l'entourage de Lionel Messi, annoncé sur le départ du FC Barcelone, en vue d'un transfert cet été. Si Manchester City détient une longueur d'avance, le joueur de 33 ans ne ferme pas la porte au club parisien. Le reste de la presse mondiale se montre plus nuancé sur le sujet.

Alors que Lionel Messi n'a pas encore officiellement quitté le FC Barcelone et qu'une bataille juridique pourrait intervenir entre l'Argentin et le club catalan, le sextuple vainqueur du Ballon d'Or continue de faire parler de lui dans la rubrique mercato où la piste le liant au PSG prend de l'ampleur ces dernières heures. Lancée par le quotidien Sport mardi soir sans véritable information très concrète au départ, la rumeur associant Messi au club parisien a trouvé écho dans la presse française, le club de la capitale jugeant d'abord « impossible » un tel transfert dans les colonnes de L'Équipe. Avant que, quelques heures plus tard, RMC Sport n'explique que le PSG évalue cependant bien l'hypothèse d'un transfert du joueur de 33 ans, même si le Manchester City de Pep Guardiola reste en avance dans ce dossier qui a secoué la planète du football ces derniers jours. 

Ces dernières heures, c'est Olé qui explique que le PSG a officiellement fait son entrée dans la course au recrutement de Messi, à tel point que des discussions ont même déjà été entamées entre « des Argentins de confiance du club parisien » et l'entourage du numéro 10, rapporte le média argentin. Olé, qui considère le club français comme une « excellente option » dans ce dossier, estime que le Qatar a les moyens de s'offrir le natif de Rosario. De son côté, le principal intéressé ne ferme pas la porte à un intérêt parisien et écoute toutes les propositions. Comme le reste de la presse depuis le début de ce feuilleton, Olé confirme que Manchester City détient une longueur d'avance mais nuance en ajoutant que plusieurs arguments pourraient faire pencher la balance côté PSG : la vie à Paris, une Ligue 1 qui se gagne aisément tous les ans, le défi encore jamais atteint de remporter la Ligue des champions, ou encore le fait que Messi ait des amis de confiance à l'instar de Neymar et Angel Di Maria dans la capitale française.

Dans le reste de la presse mondiale, ESPN fait également un point sur le dossier Messi et se montre beaucoup plus nuancé. Selon le média américain, le PSG surveille bien la situation de l'Argentin à Barcelone mais n'est pas encore entré en discussions avec son entourage et n'a pas encore formulé d'offre à ce sujet. Toutefois, des sources directes au club parisien indiquent que ce ne serait pas impossible à réaliser d'un point de vue économique et que, si le PSG n'a jamais pensé que Messi pourrait devenir une option crédible dans le passé, les décideurs parisiens feraient tout ce qu'ils pourraient pour le signer si cela le devenait. Enfin, le journal Le Parisien indique de son côté que des sources au PSG confiaient mardi soir la « totale impossibilité » de conclure ce dossier, qui risque encore de faire parler de lui durant de nombreuses semaines. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux