Article 

Le PSG à l'action sur le mercato à partir d'août, un nouveau nom cité

Publié le jeudi 9 juillet 2020 à 9:08 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, le PSG va passer à l'action sur le mercato à partir du mois d'août prochain minimum. Jamais associé au PSG dans le passé, le latéral gauche du Stade Rennais Faitout Maouassa est annoncé comme une piste de la direction parisienne.

Ce jeudi, le journal L'Équipe consacre un long papier à la stratégie du PSG pour le mercato à venir avec une orientation très française dans le recrutement pour des raisons économiques d'une part, et relatives au règlement de l'UEFA pour la liste de la Champions League d'autre part. Quoi qu'il en soit, le club parisien ne devrait pas agir tout de suite, le mercato français fermant d'ailleurs ses portes ce jeudi soir à minuit et pour une durée d'un peu plus d'un mois environ afin de respecter les consignes de la FIFA. 

Le mercato rouvrira ensuite à la mi-août et s'étalera jusqu'au 5 octobre prochain. Selon L'Équipe, le PSG passera à l'action à partir du mois d'août prochain, voire septembre et il faudra donc patienter avant de voir de nouvelles recrues débarquer à la Factory, siège social du club parisien, afin de signer leur nouveau contrat. Cela n'empêche toutefois pas Leonardo et ses équipes d'explorer plusieurs pistes et le quotidien sportif rappelle dans son édition du jour plusieurs noms français déjà associés à Paris dans le passé : Boubacar Kamara (formé à l'OM) et Ismaël Bennacer (formé à Arles-Avignon), Tanguy Ndombele (formé à Guingamp et Amiens).

Jamais associé au PSG dans le passé, le latéral gauche du Stade Rennais Faitout Maouassa, formé à Argenteuil puis à Nancy, est lui aussi présenté comme une piste de la direction parisienne. Sous contrat avec le club breton jusqu'en 2021, comme Hamari Traoré, le joueur de 22 ans pourrait prolonger avec le SRFC. En conclusion, L'Équipe précise que c'est parfois le PSG qui est à l'initiative concernant les noms susmentionnés, parfois non. Alors que certains noms n'ont pas fuité. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux