Article 

Le PSG à l'affût pour Anthony Gordon (Newcastle) ?

Publié le dimanche 30 juin 2024 à 11:12 par Philippe Goguet
Alors que Newcastle se retrouve dans l'obligation de vendre des joueurs pour respecter le fair-play financier de la Premier League, le PSG ferait partie des clubs qui s'intéressent à Anthony Gordon, l'excellent ailier gauche du club anglais.

S'il a régulièrement été question d'un transfert de Bruno Guimarães à Paris au cours des derniers mois, un mouvement qui paraît aujourd'hui très improbable vu que sa clause libératoire a expiré et que son club n'est pas vendeur, c'est un autre joueur des Magpies qui se retrouve désormais lié au PSG en la personne d'Anthony Gordon, ailier gauche de 23 ans actuellement à l'Euro avec l'équipe d'Angleterre. C'est le Guardian, réputé quotidien britannique, qui a dévoilé cet intérêt ce samedi dans un contexte particulier pour Newcastle.

Le fair-play financier de la Premier League menace sérieusement le club du Nord de l'Angleterre qui se retrouve forcé de vendre des joueurs pour rentrer dans les clous et s'éviter ainsi des points de pénalité au coup d'envoi du prochain championnat. NUFC a déjà bouclé la vente de l'ailier Yankuba Minteh contre 33M£ mais ce n'est pas suffisant comme l'explique la presse anglaise. Le très prometteur Elliot Anderson s'apprête à être vendu à Nottingham pour 35M£ mais, alors que les départs de Guimarães et Isak ont été bloqués, un troisième joueur pourrait être sacrifié selon la presse : Anthony Gordon.

Liverpool en favori, le PSG intéressé

Ces dernières heures, c'est avec Liverpool que Newcastle discutait pour un éventuel transfert incluant un transfert dans l'autre sens de Jarell Quansah. Les Reds n'ont pas voulu boucler l'opération pour l'instant, repoussé par le fort prix demandé par Newcastle pour Gordon. Acheté 45M£ (donc 53M€ au cours actuel) à Everton en janvier 2023, l'ailier gauche droitier a largement confirmé son talent depuis son arrivée chez les Magpies et est devenu l'un des meilleurs ailiers de Premier League. D'où un prix qui s'annonce pour le moins important.

Côté PSG, l'intérêt pour le joueur n'a visiblement mené à aucune offre jusque-là mais le joueur correspond parfaitement au profil-type cherché par le club de la capitale : un joueur jeune (23 ans), droitier mais évoluant sur le flanc gauche et capable de faire mal dans le un-contre-un. Surtout, le très coté Anthony Gordon a une vraie capacité à être décisif avec pas moins de onze buts et dix passes décisives en 35 matches de Premier League la saison passée.

Ce dossier Gordon devrait évoluer de façon significative dans les prochaines heures puisque NUFC doit équilibrer ses comptes avant ce 30 juin à minuit, date officielle de fin de la saison 2023/2024. Liverpool pourrait bien repasser à l'attaque sous peu selon les informations des médias anglo-saxons du jour. A moins que Paris ne surgisse du bois ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee