Article 

Le PSG a payé à Santos ses indemnités pour Neymar

Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 10:35 par Philippe Goguet
La presse brésilienne annonce que le club formateur de Neymar, à savoir Santos, a reçu courant septembre les 8,6M€ d'indemnités de formation auxquels ils avaient droit de la part du PSG.

Le transfert de Neymar depuis le FC Barcelone vers le PSG a été l'un des grands événements de la planète football durant l'été et l'un des thèmes autour de ce transfert a été les indemnités de formation qui revenaient à Santos, le club brésilien qui a façonné le prodige. Dans un premier temps, la question du paiement de ces fameuses indemnités se posaient même sachant que Neymar n'a pas été transféré mais libéré de son contrat précédent via le paiement de la clause libératoire.

Il y a quelques semaines, la presse brésilienne avait révélé que Neymar avait finalement demandé au PSG de payer à Santos ces indemnités et le média auriverde Globo confirme aujourd'hui que le PSG s'est acquitté de la somme de 33 millions de réals brésiliens, soit 8,6M€ selon le cours du moment. Le mécanisme de solidarité mis en place par la FIFA a fonctionné et le club pauliste a reçu l'argent courant septembre. Cela correspond à 4% du montant du transfert du joueur. 

L'indemnité est importante pour Santos et elle est liée au fait que Neymar a joué de 12 ans à 21 ans sous le célèbre maillot blanc et noir, le montant étant lié au temps passé par le joueur dans ses clubs formateurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux