Article 

Le PSG vise un milieu expérimenté cet hiver

Publié le mardi 5 décembre 2023 à 8:45 par Maxence Venot
Selon les derniers échos, le PSG et Luis Enrique souhaitent se renforcer au milieu de terrain cet hiver. Le technicien espagnol attend un profil expérimenté et le club a les fonds nécessaires pour répondre aux attentes de son entraîneur.

Après les récentes blessures de Warren Zaïre-Emery, victime d’une entorse à la cheville droite et de retour en 2024, et de Fabian Ruiz, souffrant d’une luxation de l’épaule, le PSG, qui semblait hésiter ces dernières semaines, a décidé de recruter un milieu de terrain lors du mercato hivernal. Si Luis Campos se chargera des négociations pour renforcer l’entrejeu, Luis Enrique, lui, a d’ores et déjà défini le profil du milieu qu’il souhaitait dans son effectif.

Un profil expérimenté est attendu

Selon les informations du Parisien, Luis Enrique, dans la foulée du Havre et de la blessure de Ruiz, a réclamé un profil spécifique concernant le milieu à recruter en janvier. Le technicien espagnol souhaite un élément opérationnel tout de suite et capable de s’adapter à son système de jeu hybride entre un 4-3-3, un 4-2-4 et un 3-3-4. De plus, l’ancien entraîneur du FC Barcelone souhaite que cette recrue pour l’entrejeu ait de l’expérience et l’habitude de disputer la Ligue des champions - le PSG n’est toujours pas officiellement qualifié pour la phase finale et peut encore être repêché en Ligue Europa.

Autres informations importantes du quotidien francilien, le club de la capitale entend enrôler ce nouveau milieu de terrain en réalisant un transfert sec et non pas sous forme de prêt avec option comme le club l’a souvent fait ces dernières saisons pour étaler les dépenses (cf le cas Gonçalo Ramos). Avec les départs cet été de Lionel Messi, Neymar Jr et Sergio Ramos notamment, le PSG a pu réaliser d’importantes économies sur sa masse salariale et disposerait donc désormais d’assez de liquidités pour répondre aux attentes de Luis Enrique.

Moscardo, un dossier à part

Ces indiscrétions du Parisien confirment que Gabriel Moscardo ne sera pas ce milieu de terrain attendu dès janvier puisque ce dernier est un jeune espoir brésilien de 18 ans, passé pro en juillet dernier, et totalement inexpérimenté en Europe. De plus, les récentes rumeurs évoquent une arrivée lors du prochain mercato estival après un prêt du joueur par le club parisien dans son club formateur, les Cortinthians.

Pour rappel, en plus des blessures de Zaïre-Emery et Fabian Ruiz, le PSG devra composer sans deux joueurs actuellement importants dans le milieu du PSG. Achraf Hakimi, dans un rôle de latéral droit-milieu cette saison, va s’envoler en Côte d’Ivoire pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc du 13 janvier au 11 février tandis que Kang-In Lee devrait jouer la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud du 12 janvier au 10 février. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee