Article 

Le PSG jouera son avenir européen à Dortmund, déjà qualifié

Publié le mercredi 29 novembre 2023 à 9:34 par Arthur Verdelet
Le PSG a évité de justesse une défaite embarrassante contre Newcastle (1-1), grâce à un penalty tardif de Kylian Mbappé, ce mardi soir. Deuxièmes de leur groupe et toujours devancés par Dortmund, les Parisiens auront leur destin entre leurs mains en Allemagne le 13 décembre.

Le PSG attendra la dernière journée pour connaître son destin européen. Le match nul concédé face à Newcastle (1-1), ce mardi soir, en Ligue des Champions, repousse en effet . Dans le même temps, Dortmund l’a emporté sur la pelouse de l’AC Milan (3-1) et confirmé sa place de leader du groupe F (10 points, +3).

Sauvé par Gregor Kobel, auteur d’un arrêt sur un penalty précoce d’Olivier Giroud (6e), les hommes d’Edin Terzic ont ouvert la marque par Marco Reus (10e), lui aussi sur penalty. Le Nigérian Samuel Chukwueze a égalisé en fin de première période (37e), avant que Jamie Bynoe-Gittens (59e) et Karim Adeyemi (69e) ne fassent la différence.

Trois cas de figure principaux pour le PSG

Paris, deuxième (7 points, +1)  peut toutefois encore terminer en tête en cas de succès face aux Allemands, le mercredi 13 décembre. La différence particulière placerait en effet les Parisiens devant Dortmund dans ce cas de figure. En cas de match nul ou de défaite, le PSG peut en revanche rester à sa deuxième place provisoire voire basculer en Ligue Europa selon les scenarii.

Les cas rapides de qualification :

  • Si le PSG gagne à Dortmund, il sera qualifié et même premier de la poule.
  • Si le PSG fait match nul à Dortmund, il sera qualifié comme 2e s'il y a un match nul Newcastle et Milan ou si Milan s'impose, pas si Newcastle s’impose (Ligue Europa).
  • Si le PSG perd à Dortmund, il sera qualifié comme 2e s'il y a un match nul Newcastle et Milan. Mais si Newcastle-Milan a un vainqueur, le PSG sera reversé en Ligue Europa.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee