Article 

Pour Howe, « l’arbitre n’a pas pris la bonne décision » sur le penalty accordé lors de PSG/Newcastle

Publié le mercredi 29 novembre 2023 à 10:08 par Arthur Verdelet
Pour Howe, « l’arbitre n’a pas pris la bonne décision » sur le penalty accordé lors de PSG/Newcastle Au terme de PSG/Newcastle (1-1), ce mardi soir, Eddie Howe a regretté une décision arbitrale en défaveur de Newcastle et lourde en conséquences. L’entraîneur anglais a également tenu à saluer le PSG pour sa prestation, tout en vantant les mérites de ses joueurs.

Le penalty sifflé par M. Marciniak après intervention du VAR divise. En tête au tableau d’affichage jusqu’à ce fait de jeu ayant permis au PSG d’égaliser en toute fin de match (1-1, 90e+8), ce mardi soir, Newcastle ne digère pas cette décision. « C’est une injustice selon moi. Je pense que l'arbitre n'a pas pris la bonne décision, a estimé Eddie Howe, l’entraîneur des Anglais. Il faut prendre certaines choses en compte pour juger cette situation. La vitesse en premier, qui n'est pas la même que sur un ralenti. »

Les questions posées au technicien britannique ont principalement tourné autour de ce sujet et de la frustration engendrée par le résultat final. « Je pense que la main va dans le sens d'un mouvement naturel du corps. C'est frustrant, mais c'est comme ça, on ne peut plus rien y faire. C’est une décision regrettable parce qu’elle arrive en toute fin de match et est décisive, mais j’ai besoin de me contrôler », a ajouté Howe, furieux sur le coup .

Pour Howe, Newcastle a fait déjouer le PSG

Ravi de toujours être en vie au sein « du groupe de la mort », au sein duquel « personne ne donnait une chance » à Newcastle, Howe a également évoqué la performance parisienne. « Je pense que le PSG a très bien joué, a-t-il déclaré. Ce n’est pas une surprise au vu de leur qualité individuelle et du talent qu’ils ont à disposition. Ils ont très bien démarré le match, donc nous avons dû faire le dos rond au début pour tenir. Et nous avons réussi à le faire. »

« Nous avons cru en nos chances et nous nous sommes même créés quelques belles occasions, s’est réjoui Howe. Mener 1-0 à la pause aller forcément nous mener à défendre, même si nous ne le voulions pas. Nous avons accepté ce scénario et avons bien défendu. Ils peuvent penser qu’ils ont manqué beaucoup d’occasions, mais il faut nous accorder le mérite d’avoir fait en sorte que ça arrive. » Pas sûr que cette vision soit partagée par Luis Enrique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 03 mars

samedi 02 mars

vendredi 01 mars

jeudi 29 février

mercredi 28 février

mardi 27 février

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee