Article 

Le PSG dans une bataille à trois pour Darvich

Publié le vendredi 19 mai 2023 à 12:00 par Luca Demange
Le PSG, le Bayern Munich et Arsenal se disputent la signature de la jeune pépite allemande de Fribourg, Noah Darvich. Le milieu offensif de 16 ans a parfaitement démarré l’Euro U17 et pourrait voir sa cote grimper en flèche dans les prochains jours.

Noah Darvich va vivre un samedi spécial. Numéro 10 sur le dos et brassard de capitaine autour du bras, la jeune pépite allemande va croiser le chemin de l’équipe de France dans le cadre de l’Euro U17 en Hongrie (20h).

Ce choc attendu par les observateurs sera d’autant plus particulier pour le milieu offensif de Fribourg, sérieusement convoité par plusieurs écuries européennes, dont le PSG. Le jeune talent de la génération 2006 nourrit un lien important avec la France, pays de naissance de son père, un Franco-iraqien qui a grandi à Strasbourg. Le paternel a traversé le Rhin il y a plus de 20 ans, travaille à Fribourg dans une école de langues et garde une attache particulière avec l’Hexagone.

Noah Darvich a parfaitement réussi son entrée en lice dans la compétition en signant un premier but et une première passe décisive face au Portugal mercredi (0-4) et s’offre une belle nouvelle fenêtre d’exposition en affrontant la sélection de Jean-Luc Vannuchi ce week-end.

Le PSG a de la concurrence

Comme avancé par nos soins, Luis Campos a rencontré Hector Peris, l’agent du prodige allemand, au mois d’avril pour discuter de l’avenir du joueur. Le PSG aimerait l’accueillir cet été mais plusieurs autres clubs se sont aussi positionnés pour enregistrer sa signature.

Nous sommes en mesure de confirmer l’intérêt grandissant du Bayern Munich et d’Arsenal. Le géant bavarois suit de près la progression de Noah Darvich depuis plusieurs années. Bien que les trois clubs aient manifesté leur intérêt pour l’élégant gaucher, aucune décision n’a encore été prise concernant son avenir.

Fribourg se fait à l’idée qu’il sera difficile de conserver son jeune joueur dont la cote pourrait sérieusement grimper en cas de bon parcours avec l’Allemagne dans cet Euro U17. Noah Darvich, qui ne possède pas la nationalité française mais qui pourrait tout à fait la demander, est l’une des têtes d’affiche de la compétition et se sait particulièrement observé. Ce week-end, le milieu offensif aura l’occasion de se montrer encore un peu plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee