Article 

Le PSG et Messi se sont mis d'accord sur la date des négociations

Publié le jeudi 8 décembre 2022 à 23:13 par Philippe Goguet
Régulièrement annoncé proche de Miami ces dernières semaines, Lionel Messi n'a en réalité pas du tout tranché son avenir comme l'a expliqué le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Les deux parties se sont en effet mises d'accord pour discuter de l'avenir de l'Argentin seulement après la Coupe du Monde.

La Coupe du Monde 2022 bat son plein et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, forcément sur place, se réjouit de voir ses joueurs briller. Parmi ceux-ci, un Lionel Messi qui s'est qualifié pour les quarts de finale avec l'Argentine et signe une compétition de bon niveau, pour le plus grand plaisir de son président comme il l'a confié à Sky Sports : « Il est très heureux, vous pouvez le voir avec l'équipe nationale. Si un joueur n'est pas heureux, ses performances ne sont pas bonnes pour l'équipe nationale. Il a été fantastique cette saison pour nous, il a marqué beaucoup de buts et de passes décisives pour l'équipe nationale et pour le club. »

Si Messi brille à la Coupe du Monde comme il a brillé cette saison avec le PSG, il est pourtant régulièrement annoncé dans un autre club à l'issue de la saison en cours, notamment l'Inter Miami de David Beckham, vu qu'il est en fin de contrat en juin prochain. Un accord tout proche a même été annoncé mais Al-Khelaïfi avance quant à lui une toute autre version de l'histoire. Interrogé quant au fait que Messi semble avoir envie de rester à Paris, le président du PSG a eu une réponse très claire : « Certainement »

« Nous avons convenu de nous asseoir ensemble après la Coupe du monde »

Pour autant, aucune négociation n'a encore vraiment eu lieu entre les deux parties. Le PSG souhaite prolonger le joueur de deux ans, Messi va écouter la proposition parisienne, mais le club et le joueur se sont au moins mis d'accord sur un point comme l'a révélé Al-Khelaïfi : « Nous avons convenu de nous asseoir ensemble après la Coupe du monde. Mais les deux parties - nous le club et lui - sont très heureuses, donc nous parlerons après la Coupe du monde. »

Si Messi pourrait donc rester à Paris, Al-Khelaïfi a en revanche fermé la porte à Cristiano Ronaldo : « C'est une légende, c'est une star. Le footballeur, je l'admire et l'aime en tant que joueur et professionnel. Un joueur fantastique. Il a 37 ans aujourd'hui, il est incroyable. Mais tous les clubs veulent l'engager aussi. Le problème aujourd'hui pour nous est que nous sommes complets à son poste donc ce n'est pas facile de le rajouter à cette position. Ce serait impossible, honnêtement, pour nous. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee