Article 

Le PSG et MU accélèrent pour le transfert d'Ugarte

Publié le lundi 19 août 2024 à 17:02 par Jean Chemarin
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert de Manuel Ugarte à Manchester United pourrait enfin se décanter selon plusieurs échos venus de France et d'Angleterre.
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert de Manuel Ugarte à Manchester United pourrait enfin se décanter selon plusieurs échos venus de France et d'Angleterre.

J-11 avant la fin du mercato estival en France et en Angleterre. Alors que le PSG et Manchester United ont repris leur championnat vendredi dernier, avec une victoire 4-1 au Havre pour les Parisiens et un succès 1-0 face à Fulham pour les Mancuniens, les deux clubs semblent enfin disposés à boucler le transfert de Manuel Ugarte à Old Trafford.

Ugarte d'accord avec Manchester United depuis longtemps

La situation est connue depuis un bon moment. Après une première saison décevante au PSG, le milieu défensif uruguayen ne sera pas retenu cet été et souhaite poursuivre sa carrière à Manchester United, avec qui il est déjà tombé d'accord contractuellement depuis plusieurs semaines. Son agent Jorge Mendes tente de débloquer le dossier depuis une semaine et cela semble enfin en train de porter ses fruits.

Jusque-là, le PSG et Manchester United n'ont pas réussi à s'entendre sur le montant du transfert ou du prêt avec obligation d'achat de l'international uruguayen, le PSG réclamant au moins 60 millions d'euros (sa mise de l'été dernier) selon plusieurs sources, quand MU en proposerait entre 40 et 52 selon les médias.

Le PSG ne sera « pas perdant financièrement » selon Radio France

Ce lundi, Julien Froment de Radio France annonce que les discussions s'accélèrent pour le transfert d'Ugarte à Manchester United et qu'il s'agira d'une vente. « Paris ne sera pas perdant financièrement », précise-t-il, sans donner de chiffres. En Angleterre, le média local Manchester World annonce aussi ce lundi que MU est optimiste et a fait des progrès dans ce dossier, sans donner non plus des éléments chiffrés.

De son côté, le spécialiste mercato Fabrizio Romano expliquait lui dimanche que le dénouement du dossier Ugarte était toujours dépendant de deux éléments : soit une baisse du prix réclamé par le PSG, soit une vente au milieu côté mancunien, par exemple celle de Scott McTominay, qui intéresse Fulham et pour qui MU réclame 35 M€.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee