Article 

Le PSG s'intéresse à une sensation du Bayer Leverkusen

Publié le vendredi 7 juin 2024 à 13:02 par Jean Chemarin
Auteur d'une saison grandiose avec le Bayer Leverkusen, le très offensif latéral droit néerlandais Jeremie Frimpong aurait tapé dans l'œil du PSG.

Futurs adversaires des Bleus à l'Euro, les Pays-Bas de Ronald Koeman se sont facilement imposés 4-0 face au Canada jeudi soir en amical avec notamment le premier but en sélection de Jeremie Frimpong, le latéral droit très offensif du Bayer Leverkusen. Âgé de 23 ans, le natif d'Amsterdam a marqué un superbe but du pied gauche (son pied faible) et a aussi délivré une passe décisive à Memphis Depay.

Jeudi soir, Frimpong était titularisé au poste d'ailier droit dans le 4-3-3 de la sélection batave et cette saison, il a évolué au poste de piston droit dans le 3-4-2-1 de Xabi Alonso. Sa saison en chiffres ? 47 matches disputés, 14 buts et 12 passes décisives. Des statistiques impressionnantes qui en font aujourd'hui un joueur très courtisé.

Frimpong pour concurrencer Hakimi au PSG ?

Selon le quotidien madrilène AS, via son correspondant en France, le PSG s'intéresse ainsi à lui en vue de cet été. Nordi Mukiele est sur le départ et Le Parisien évoquait le 17 mai dernier l'ambition du PSG de recruter un concurrent sérieux à Achraf Hakimi au poste de latéral droit. Comme le Marocain, Frimpong est un latéral droit hyper offensif.

La bonne nouvelle, c'est qu'il dispose dans son contrat allemand d'une clause libératoire relativement accessible de 40 millions d'euros. Mais la concurrence s'annonce féroce dans ce dossier puisque plusieurs clubs de Premier League sont aussi intéressés.

Sous contrat au Bayer Leverkusen jusqu'en 2028, Frimpong vient de réaliser le doublé Bundesliga/Coupe d'Allemagne au terme d'une saison historique pour son club, qui n'a perdu qu'un seul match, la finale de la Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame. Pour le moment, le joueur n'a pas émis le souhait de quitter le club allemand, qui disputera la prochaine Champions League avec toujours Xabi Alonso sur son banc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee