Article 

Le PSG à l'écoute du marché pour deux cadres

Publié le vendredi 7 juin 2024 à 12:01 par Jean Chemarin
Le PSG compte recruter massivement cet été, mais va aussi devoir se séparer de plusieurs joueurs. Le club serait notamment à l'écoute d'offres éventuelles pour deux éléments importants de son effectif.

Le mercato démarre officiellement ce lundi 10 juin en France et va s'étirer jusqu'au vendredi 30 août. Un mercato très important pour le PSG, qui va devoir compenser la perte de Kylian Mbappé et ambitionne de recruter dans tous les secteurs de jeu. Le gardien russe Matvey Safonov a déjà été recruté et le transfert, estimé à 20 M€ bonus compris, sera normalement officialisé la semaine prochaine.

Luis Campos et Luis Enrique visent aussi un défenseur central droitier, un milieu défensif, un ailier droitier évoluant à gauche et un autre joueur offensif polyvalent selon les différents échos de la presse française. Et dans le sens des départs ? Au-delà des joueurs en fin de contrat dont Kylian Mbappé et Keylor Navas, le PSG va devoir trouver une solution pour plusieurs éléments en difficulté.

Si Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani sont toujours dans les plans du club selon la direction sportive du PSG, un joueur comme Manuel Ugarte ne sera pas retenu en cas de belle offre. Idem pour Carlos Soler voire Arnau Tenas, même si L'Equipe explique ce vendredi que Luis Enrique veut le garder et a décidé de relancer la hiérarchie des gardiens en mettant le portier catalan en concurrence avec Donnarumma et Safonov.

Danilo n'a plus qu'un an de contrat au PSG 

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle également que le PSG serait à l'écoute d'offres éventuelles pour Danilo Pereira et Fabian Ruiz. Pas si surprenant pour le Portugais de 32 ans, qui n'a plus qu'un an de contrat au PSG, qui cherche un défenseur central, un poste où Luis Enrique l'a utilisé 34 fois cette saison, mais rarement dans les matches qui comptent.

Cadre du vestiaire, dont il est une personnalité appréciée, Danilo Pereira devra être vendu cet été ou être prolongé, sous peine de partir libre dans un an, ce qui n'est pas à exclure totalement, mais le club serait donc plutôt partisan d'une vente selon L'Equipe.

Fabian Ruiz a démarré tous les matches décisifs de 2024

Concernant Fabian Ruiz, qui est sous contrat jusqu'en 2027, la volonté du PSG peut paraître plus surprenante. Certes, le milieu espagnol de 28 ans a des défauts et a joué moins de minutes que Danilo au total cette saison (2240 pour l'Espagnol contre 2444 pour le Portugais), mais Luis Enrique en a fait un titulaire indiscutable au poste de relayeur gauche depuis le début de l'année civile 2024.

Convoqué pour l'Euro 2024, Fabian Ruiz a par exemple démarré les deux matches face à la Real Sociedad, le Barça et Dortmund en phase finale de Champions League et était aussi titulaire lors de tous les matches de Coupe de France (sauf le 32e de finale face à Revel), avec d'ailleurs un but en finale face à l'OL, ainsi que lors du dernier Classique face à l'OM en mars dernier.

Si le PSG est à l'écoute pour l'international espagnol selon L'Equipe, on peut imaginer que le club ne compte pas non plus le brader et ne s'en séparera qu'en cas de belle offre, lui qui a été acheté environ 22 M€ à Naples durant l'été 2022.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee