Article 

Le staff de Galtier au PSG déjà établi, avec Joao Sacramento

Publié le jeudi 23 juin 2022 à 8:50 par Mathias Luis
L’arrivée de Christophe Galtier au PSG ne fait presque plus de doute. Le staff technique qui entourera le futur entraîneur non plus, indique L’Équipe. Il devrait être accompagné de Joao Sacramento, lui dont la présence n’était pas certaine il y a quelques jours. Luis Campos a également contribué à la construction de ce collectif.

Le PSG et Christophe Galtier se sont de nouveau encore un peu plus rapprochés ces dernières heures puisqu’un accord de principe avec l’entraîneur a été trouvé pour son futur contrat au sein du club parisien. Tout semble ainsi indiquer que le coach français prendra la tête de l'équipe dans les prochains jours, étant donné que la situation est également en passe de se conclure avec Nice, où il est toujours sous contrat. Le temps que tout cela se conclut, le staff de Galtier au PSG a fini d’être établi d’après les informations de L’Équipe. Joao Sacramento devrait bien en être en tant qu’adjoint. 

Un duo d'entraîneur adjoint

La présence du Portugais n’était pas certaine selon ce qu’avait rapporté le quotidien national il y a quelques jours, mais il devrait finalement faire partie du staff de Christophe Galtier au PSG. Le jeune adjoint de 33 ans a déjà travaillé avec Luis Campos et le futur entraîneur du club parisien du côté de Lille entre janvier 2017 et novembre 2019. Thierry Oleksiak devrait avoir le même rôle au sein du futur staff du PSG, lui qui suit Galtier depuis 2015. 

Pour ce qui est du reste, le journal rapporte qu’un analyste vidéo sera également recruté, sans préciser de nom. Celui sorti il y a peu était Isidre Ramon Madir, qui s’est occupé de cette tâche à Nice aux côtés de Galtier cette saison. Enfin, deux préparateurs physiques devraient rejoindre le staff. L’un d’eux aurait été choisi par Luis Campos, confirmant le rôle que joue le Portugais dans la construction du collectif qui dirigera le PSG prochainement. 

Deux préparateurs physiques plutôt qu'un

Là non plus, pas de nom cité même si celui de Pedro Gomez Piqueras est sorti récemment. En revanche, aucun indice n’a pour l’heure filtré sur l’identité du second. Quant à l’entraîneur des gardiens, Gianluca Spinelli est pressenti pour redevenir le numéro un. Il serait le seul membre du staff de la saison prochaine déjà présent au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux