Article 

Les discussions pour l’avenir de Mbappé ralenties par le tirage au sort (L’É)

Publié le mardi 15 février 2022 à 14:35 par Antoine Jacquet
À quelques heures du coup d’envoi du choc entre le PSG et le Real Madrid, une star est attendue au tournant : Kylian Mbappe. Selon L’Équipe, les négociations pour l’avenir de l’attaquant parisien ont été ralenties par ce tirage au sort, aussi bien dans le cas d'une prolongation que d’un départ chez les Merengues.

Alors qu’en décembre, le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions mettait le Real Madrid sur la route du PSG, Kylian Mbappe savait qu’il allait être sous le feu des projecteurs. L’été dernier, à un an de la fin de son contrat, l’attaquant avait tout fait pour rejoindre les Merengues, sans succès. De plus, la volonté du club espagnol d’acquérir le buteur français lorsqu’il sera libre est un secret de polichinelle, tout comme celle des dirigeants parisiens de prolonger son contrat. Selon L'Équipe, ce tirage au sort qui a réservé un choc entre les deux équipes a ralenti tout type de négociations, d’un côté comme de l’autre. 

Idéalement, le club entraîné par Carlo Ancelotti voulait entamer les discussions avec le clan Mbappe dès le début de l’année 2022 ; et ce pour deux raisons : la peur de voir d’autres équipes s’immiscer dans ce dossier, et la peur que le PSG convainque l’attaquant français de prolonger son bail. Le tirage au sort a tout remis en cause.

Tout d’abord, le règlement de la FIFA prévoit l’autorisation pour un club d’engager des discussions avec un joueur libre de tout contrat dans six mois, seulement si l’équipe en question prévient le club propriétaire. Or, l’Équipe nous apprend que les dirigeants parisiens n’ont reçu aucun courrier de ce type. De plus, les déclarations de Kylian Mbappe après Lille/PSG sonneraient comme une fin de non-recevoir pour les dirigeants madrilènes, du moins jusqu’au match retour le 9 mars : « Non, ma décision n'est pas prise (…) Même si je suis libre, je ne vais pas aller parler avec l'adversaire ou ce genre de choses. » 

Paradoxalement, le PSG est peut-être l’équipe qui a le plus avancé dans ce dossier. Si durant l’été, le génie français refusait catégoriquement l’idée de prolonger dans la capitale française, aujourd’hui, les discussions se poursuivent pour le prolonger. Au départ, les dirigeants parisiens s’étaient donnés jusqu’à la fin de l’année 2021 pour clore ce dossier. La double confrontation contre le Real Madrid a fait repousser l’échéance, et encore croire une possible prolongation de la star française. 

Même si la tendance reste toujours à un départ pour Kylian Mbappe, la double confrontation aura tout de même permis de redonner de l’espoir aux fans parisiens de voir leur buteur rester quelques années de plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee