Article 

Lewandowski cité pour l'après-Ibrahimovic

Publié le mercredi 28 octobre 2015 à 12:55 par Philippe Goguet
Après Cristiano Ronaldo et Neymar, un nouveau nom vient d'être cité pour être le successeur de Zlatan Ibrahimovic, celui de Robert Lewandowski, l'avant-centre du FC Bayern Münich.

La succession de Zlatan Ibrahimovic est un sujet au long cours du côté du PSG et le quotidien L'Equipe avance ce matin un nouveau nom pour prendre la suite du Suédois, celui de l'attaquant polonais du FC Bayern Münich Robert Lewandowski. Pour autant, le dossier est très compliqué, comme celui de Ronaldo et Neymar, eux aussi cités pour l'après-Zlatan.

Pour remplacer Ibra à l'issue de la saison, l'avant-centre polonais est un nom qui plaît aux dirigeants du PSG et ces derniers avaient déjà tenté une approche lors du dernier mercato hivernal mais les Bavarois avaient vite calmé les Parisiens. Un an plus tard, Lewandowski est toujours aussi efficace et présente un profil séduisant, même s'il n'est pas une star à proprement parler, simplement un buteur d'élite capable de marquer en Champions League quand le niveau s'élève. Il est également sous contrat jusqu'en 2019 et le Bayern ne compte pas laisser partir son goleador.

Bien évidemment, le journal sportif replace les deux noms les plus souvent entendus pour succéder à Zlatan, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Neymar (FC Barcelone). Pour le premier, l'opération est compliquée car il faut convaincre le joueur de venir à Paris et son club de le lâcher, et ce malgré les bonnes relations entre toutes les parties (clubs et agent notamment). La clause libératoire est inatteignable (1 milliard d'euros) et le PSG va devoir être convaincant s'il veut attirer le Portugais de 31 ans à Paris, sachant qu'il est sous contrat jusqu'en 2018.

Pour convaincre Neymar, ce n'est pas moins compliqué vu à quel le Barça compte sur lui mais il est plus atteignable que Messi ou Luis Suarez, les deux autres monstres de l'attaque catalane. Le joueur a déjà coûté très cher (58M€ officiellement, bien plus de façon officieuse vu les nombreux soucis qui ont suivi) et il a un salaire déjà important (8,8M€ brut annuels). Le Barça et le joueur ont d'ailleurs commencé à évoquer une prolongation dernièrement.

L'Equipe, contrairement à France Football d'il y a quelques semaines, ne cite en revanche pas le nom de Sergio Agüero, avant-centre de Manchester City.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee