Article 

Lindelöf, Coutinho et Rüdiger pas vraiment sur le marché

Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 22:03 par Philippe Goguet
Parfois cités au PSG, le milieu offensif de Liverpool Philippe Coutinho et les défenseurs centraux Victor Lindelöf (Benfica) et Antonio Rüdiger (AS Roma) ne sont pas vraiment sur le marché des transferts si on en croit les derniers échos ou déclarations.

Le mercato hivernal va commencer dans un mois et demi et les premières rumeurs sont déjà sorties depuis quelques semaines. Pour autant, la presse signale également que certains joueurs annoncés dans le viseur du PSG seront très durs à faire bouger.

Star du dernier Brésil/Argentine (3-0) avec son ouverture du score splendide, le milieu offensif de Liverpool Philippe Coutinho est dans le viseur de nombreux clubs, dont le PSG et Barcelone, et le prestigieux Times a écrit un article concernant son avenir dernièrement. Selon cette source, le joueur ne bénéficie pas dans son contrat d'une clause de sortie et Liverpool n'a absolument aucune envie de vendre son joyau brésilien sous contrat jusqu'en juin 2020. Pour les clubs intéressés, il va donc falloir se montrer très convaincant et un départ en hiver est de ce fait complètement inimaginable.

Second joueur dont le nom revient de temps en temps au PSG, le défenseur central suédois de Benfica Victor Lindelöf. Plutôt en vue face aux Bleus vendredi soir, il dispose bien d'une clause libératoire (estimée à 30M€) mais il a confié après la rencontre qu'il ne souhaitait pas du tout quitter son club actuel : «Il y a toujours des rumeurs mais je suis à Benfica et heureux d'y être. Je joue semaine après semaine, et c'est important pour un joueur de mon âge. Encore plus à un haut niveau.» Pour l'instant, la tendance est plus à une prolongation de contrat.

Autre défenseur central cité de temps à autre comme étant sur les tablettes parisiennes, Antonio Rüdiger, le rugueux allemand de l'AS Roma, a fait savoir à son club qu'il ne souhaitait pas du tout partir de Rome au mercato hivernal selon la Gazzetta dello Sport d'il y a quelques jours. D'après le journal, il aurait fait passer le message suivant à ses dirigeants : «Je ne veux même pas savoir (les clubs intéressés). Je reste. Point.»

On finit ce petit tour du mercato par la traditionnelle rumeur du dimanche venue d'Angleterre (et qui ne vaut donc pas grand chose) : selon le Daily Mirror, le PSG se penche actuellement sur le cas de l'attaquant de Liverpool Daniel Sturridge pour concurrencer Edinson Cavani. Jurgen Klopp chercherait à faire signer un nouvel avant-centre, possiblement même dès janvier, et Sturridge pourrait être amené à trouver un point de chute.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux