Article 

L’Inter aimerait boucler le transfert d’Hakimi avant mercredi

Publié le lundi 28 juin 2021 à 10:18 par Arthur Verdelet
L’Inter Milan est en mal de liquidités et veut intégrer l’argent récupéré dans le transfert d’Achraf Hakimi au PSG à ses comptes de la saison écoulée. Une course contre-la-montre qui devrait avantager un dénouement rapide dans le dossier.

Achraf Hakimi est tout proche de devenir un joueur du PSG. Après plusieurs semaines de négociation, le PSG et l’Inter Milan ont trouvé un accord autour de la somme de 70 millions d’euros (au maximum, avec les bonus) pour le transfert du latéral droit marocain. L’ancien Madrilène est attendu en ce tout début de semaine à Paris afin de passer la traditionnelle visite médicale, puis signer son contrat dans la foulée.

Les médias italiens, dont la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport évoquent chacun une série de tests médicaux probablement prévus ce lundi, et la signature d’un bail de cinq ans par la suite. La Gazzetta va plus loin en parlant d’un salaire de huit millions d’euros auxquels s’ajoutent deux millions supplémentaires de bonus possibles pour le joueur.

Concernant la somme exacte du transfert, aussi bien Fabrizio Romano, que Gianluca Di Marzio et les deux médias précédemment cités font état d’une base fixe à 60 millions d’euros à laquelle vont s’ajouter des bonus pouvant faire monter le total à 70 voire 71 millions d’euros au maximum. Le Corriere parle même de 68 millions d’euros quasi assurés, et d’autres bonus plus difficilement atteignables dont celui lié à un sacre en Ligue des Champions.

Un dénouement rapide arrangerait l'Inter financièrement

L’Inter aimerait en tout cas que cette vente puisse se conclure très rapidement. Toujours selon le Corriere dello Sport, le club italien l’Inter doit boucler le deal avant mercredi pour espérer intégrer la somme récupérée à son bilan financier de la saison 2020-2021 et donc partiellement rééquilibrer ses comptes.

La quête d’un remplaçant au Marocain, déjà lancée, s’annonce elle difficile. Avec seulement une dizaine de millions d’euros à mettre sur la table cet été dans ce dossier, les pistes s’amenuisent. Les noms d’Hector Bellerin, priorité milanaise et ancienne cible du PSG, mais aussi des Italiens Davide Zappacosta et Manuel Lazzari, sont évoqués par la presse transalpine.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux