Article 

L’officialisation de Donnarumma freinée par Raiola ?

Publié le mardi 22 juin 2021 à 8:51 par Pierre Bastide
Gianluigi Donnarumma sera parisien la saison prochaine. Le gardien international italien a passé sa visite médicale avec succès, hier, à Rome. L’officialisation est pourtant ralentie par les exigences de Mino Raiola, l’agent du joueur, selon L'Equipe.

Le feuilleton touche à sa conclusion. Annoncé depuis plusieurs jours à Paris, Gianluigi Donnarumma rejoint le PSG. Le gardien de la sélection italienne est actuellement à l’Euro où il réalise de très bonnes performances dans les cages de son équipe, convaincante depuis le début de la compétition. Comme prévu, il a profité de la fin des matches de la phase de poules pour régler son avenir, indique L’Équipe. 

Le quotidien confirme que Christophe Baudot, le médecin du PSG, était à Rome hier pour faire passer la visite médicale au gardien de 22 ans, avant la signature de son contrat. Une série de tests réalisée en début d’après-midi à l’hôpital Sant’Andrea qui n’a révélé aucun dysfonctionnement susceptible de s’opposer à l’arrivée imminente de l’ex-Milanais dans le club de la capitale. Donnarumma va donc bel et bien s’engager pour 5 ans et toucher un salaire de 10M €  annuels. 

L’officialisation peine pourtant à intervenir. Des sources italiennes expliquent qu’il s’agirait de derniers détails à régler entre les dirigeants parisiens et Mino Raiola, le sulfureux agent de l’international italien. Les dernières négociations concernant ces commissions ne devraient pas menacer l’accord conclu entre les différentes parties, simplement le ralentir quelque peu, explique L’Équipe. La signature du gardien aux plus de 200 matches de Serie A doit intervenir dans les prochaines heures.

Reste à connaître sa place dans la hiérarchie des gardiens de but au PSG. Le quotidien sportif indique que Donnarumma débarque à Paris avec l’intention d’être le numéro 1, devant Keylor Navas pourtant auteur d’une très bonne saison. Le feuilleton entre peut-être dans un nouveau chapitre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux