Article 

Malgré de nouveaux soucis, Safonov toujours confiant pour son transfert au PSG

Publié le samedi 8 juin 2024 à 12:45 par Philippe Goguet
Comme évoqué il y a quelques semaines, les soucis du gardien Matvey Safonov en Russie qui pourraient retarder son transfert au PSG refont surface. Suite au non-versement de la pension alimentaire à sa femme, une interdiction de quitter le territoire russe aurait été prononcée contre le gardien de Krasnodar. Ce qu'il réfute, assurant que ce ne sont que "des rumeurs".

Première recrue annoncée du mercato estival 2024 du PSG, le gardien russe Matvey Safonov était ces derniers jours avec l'équipe nationale russe en stage et il a même participé à un match amical à Minsk en Biélorussie (4-0) il y a deux jours à peine. Mais si Safonov a pu se déplacer dans un pays voisin avec sa sélection nationale, il n'est pas certain qu'il puisse aujourd'hui rejoindre la France. Le gardien formé à Krasnodar, titulaire en équipe de Russie, était pourtant à Paris il y a peu pour passer sa visite médicale avant de retrouver la sélection nationale mais la situation a changé entre-temps.

Selon les médias russes et notamment le canal Telegram Baza qui a dévoilé l'information, une ordonnance d'interdiction de sortie du territoire a été prononcée ce jeudi 6 juin et Sport-Express ajoute qu'il ne devrait pas pouvoir partir non plus de Biélorussie, où il était il y a peu, vers la France. Une fuite inutile puisqu'il est rentré en Russie ce samedi matin avec ses coéquipiers.

Des soucis de longue date avec son ex-femme

Comme expliqué il y a plusieurs semaines, Safonov est en procès de longue date avec son ex-femme, avec laquelle il a eu une petite fille il y a quelques années, et il refuse formellement de payer la pension alimentaire à son ancienne épouse. Le montant de la discorde se montre tout de même à près de 600 000 €, une somme importante qui explique à quel point les deux parties sont prêtes à tout, et la dispute dure depuis des années, avec ce motif financier au milieu.

Alors que le transfert de Safonov au PSG paraît logiquement remis en cause par cette interdiction de quitter la Russie, le gardien a également porté plainte contre son ex-femme fin mai pour un vol d'argent à l'époque où ils étaient mariés, mais la somme est bien moindre (10 000 euros environ). Toujours est-il que les plaintes et procès entre le gardien et son ancienne conjonte se multiplient, avec plusieurs affaires en parallèle, et que Safonov risque bien de devoir payer la fameuse pension alimentaire pour pouvoir quitter la Russie.

Safonov serein pour son transfert au PSG

Après la récente rencontre avec son équipe nationale, le gardien de but de 25 ans a en tout cas confirmé à demi-mots son transfert au PSG que son entraîneur des gardiens en sélection Vitaly Kafonov avait annoncé à la presse locale quelques temps auparavant. Il a tout de même confirmé qu'il fallait attendre l'officialisation éventuelle de son transfert. 

Mais le portier russe ne semblait pas du tout inquiet quant à son arrivée en France sous peu. Au contraire, il a assuré que les rumeurs à propos de cette histoire de pension alimentaire « ne sont que des rumeurs. Je ne suis pas disposé à en discuter, à confirmer ou à infirmer tout cela. Laissons les différentes publications et journaux le faire. C'est encore plus intéressant de voir ce qu'ils écriront la prochaine fois. » 

Du côté de la France, il était en tout cas récemment expliqué que son transfert allait coûter autour de 15M€, hors bonus, et qu'il allait être en concurrence avec un Donnarumma pas certain d'être le titulaire au coup d'envoi de la saison 2024/2025 :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee