Article 

Malgré la Juve, Icardi est bien décidé à rester au PSG selon un proche

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 10:23 par Pierre Bastide
Alors que la presse italienne évoque des intérêts de la Juventus et de Newcastle pour Mauro Icardi, l'attaquant argentin ne souhaiterait pas quitter le PSG, selon les déclarations d'un intermédiaire qui le connaît bien lors d'un festival organisé par la Gazzetta dello Sport.

Régulièrement annoncé sur le départ du PSG ces derniers mois, Mauro Icardi se trouve une nouvelle fois au centre des rumeurs à plus d’un mois et demi de l’ouverture de la nouvelle fenêtre du mercato. En cause : l’officialisation du rachat de Newcastle par un consortium saoudien, piloté par le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui laisse imaginer de grandes manœuvres sur le marché des transferts dès cet hiver. Sans tarder, la presse italienne fait d’ailleurs état d’un intérêt des nouveaux propriétaires du club de Premier League pour l’attaquant argentin du PSG.

Une rumeur renforcée par le statut d’Icardi dans le club de la capitale depuis l’arrivée de Lionel Messi cet été. Derrière le trio formé avec Neymar et Kylian Mbappé, le buteur de 28 ans doit se contenter d’un rôle de doublure, avec un total de huit apparitions en Ligue 1 cette saison, dont quatre titularisations, pour trois buts inscrits. En Italie, un transfert paraît donc inéluctable. Il y a quelques jours, la Gazzetta dello Sport faisait même part d’un intérêt toujours vif de la Juventus pour l'ancien joueur de l’Inter Milan. Pourtant, un départ de Paris ne serait pas à l'ordre du jour dans l’esprit du natif de Rosario.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’intermédiaire Gabriele Guiffrida lors d’une conférence sur les « Secrets des transferts » au Festival du Sport de Trente. « Je crois que quitter Paris est la dernière chose qui passe par la tête de Mauro et Wanda Nara. Je ne m'attends pas à un transfert », a-t-il expliqué, en toute transparence, selon des propos rapportés par la Gazzetta, organisatrice de l’événement.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec un salaire de 8M € annuels nets hors primes et bonus, Mauro Icardi n'aurait donc aucune intention de quitter le PSG cet hiver, et rien n’indique qu’il sera plus enclin l’été prochain. Une position que le joueur avait déjà exprimée à plusieurs reprises ces derniers mois alors que son nom était associé à différents mouvements.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux