Article 

Mbappé signe au Real Madrid (officiel) et « rejoint le club de son rêve »

Publié le lundi 3 juin 2024 à 20:06 par Philippe Goguet
Comme attendu, le Real Madrid a annoncé l'arrivée de Kylian Mbappé ce lundi, pour une durée de cinq ans. Le joueur a affirmé « rejoindre le club de (s)on rêve », après l'avoir repoussé pendant de nombreuses années.

A 19h28 précises et comme attendu depuis des mois, le Real Madrid a rendu officielle l'arrivée de Kylian Mbappé. Dans un « Comunicado oficial » comme des centaines d'autres, le club a donc confirmé que le joueur français de 25 ans s'était engagé en faveur du club madrilène pour une durée de cinq ans, sans apporter aucune précision supplémentaire et il sera donc sous contrat jusqu'en juin 2029. Mbappé étant libre de tout contrat avec le PSG au 30 juin, il pouvait signer où il voulait en vue de la saison prochaine dès le 1er janvier dernier.

Cette annonce très simple, qui sera suivi d'une présentation en grande pompe dans quelques semaines, a tout de même fait planter le site officiel du club madrilène durant quelques minutes. Le Real parvient donc à son but et Mbappé a forcément communiqué sur le sujet dans la foulée, s'exprimant en espagnol, en anglais puis en français sur ses réseaux sociaux. Kylian Mbappé y affirme notamment que c'est « un rêve devenu réalité » et qu'il est « tellement heureux et fier de rejoindre le club de (s)on rêve » qu'est le Real. Un rêve qu'il aura donc longtemps rejeté pratiquement tous les étés depuis 2017.

Mbappé quitte donc le PSG après sept saisons, 308 matches (10e joueur ayant le plus joué pour le club, 256 buts (meilleur buteur), 96 passes décisives (3e meilleur passeur) et bardé de titres, mais sans Ligue des Champions ni Ballon d'Or. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee