Article 

Mois décisif dans l'avenir d'Alaba (SportBild)

Publié le mercredi 17 juin 2020 à 21:24 par Philippe Goguet
Evoqué dans le viseur du PSG depuis peu, le latéral gauche ou défenseur central du FC Bayern David Alaba va entamer un mois décisif concernant son avenir, avec notamment les discussions pour son éventuelle prolongation au programme. En cas de non-accord, l'Autrichien pourrait être vendu par le Bayern à un an de la fin de son contrat.

La chaîne allemande Sky a dévoilé il y a peu que le PSG avait signifié son fort intérêt aux représentants de David Alaba et le média d'outre-Rhin SportBild fait dans son édition de la semaine un long point sur la situation du défenseur autrichien de 27 ans. Alors que les négociations pour la prolongation de contrat d'Alaba durent depuis des mois sans aboutir à tel point qu'elles sont décrites comme une partie de poker menteur, les prochaines semaines vont être décisives dans ce dossier explique le journal.

Le père du joueur et son nouvel agent Pini Zahavi ont rendez-vous à Munich pour évoquer une nouvelle fois cette prolongation. Alaba s'imagine très bien rester dans son club actuel mais a en revanche les idées bien tranchées concernant son positionnement : il ne veut plus évoluer comme arrière gauche mais uniquement comme défenseur central ou milieu défensif. Par ailleurs, il s'est adjoint les services de Zahavi dans l'idée de pouvoir partir au Real Madrid au FC Barcelone, deux clubs qui l'intéressent tout particulièrement et où le super agent israélien a ses entrées.

Les négociations des prochaines semaines s'annoncent donc décisives étant donné que le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2021 seulement. Comme expliqué par les médias allemands au cours des derniers jours, une non-prolongation d'Alaba lors des prochaines semaines mènerait très certainement à une vente du joueur au cours du mercato estival afin d'éviter qu'il ne parte libre l'an prochain. Un scénario par ailleurs confirmé du côté du journal anglais The Telegraph, plusieurs clubs de Premier League étant présentés comme à l'affût sur ce dossier. Le quotidien place d'ailleurs également le PSG comme une possible porte de sortie.

Sport Bild évoque aussi un dossier qui concerne de façon plus ou moins directe le PSG puisque l'hebdomadaire allemand évoque la position du Bayern Munich concernant Sergiño Dest, l'arrière latéral droit de l'Ajax Amsterdam placé dans le viseur des deux clubs. Si le PSG n'est pas cité dans les candidats cette fois-ci, il est expliqué que le Bayern souhaite recruter en prêt avec option d'achat le jeune latéral americano-néerlandais. de 19 ans. Une formule qui ne plaît ni au joueur ni au club hollandais. Le principal concurrent des Bavarois serait le FC Barcelone mais les Catalans ont des problèmes de liquidités

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux