Article 

Nasser Al-Khelaïfi en personne a demandé à Neymar de partir

Publié le vendredi 8 septembre 2023 à 18:04 par Maxence Venot
Recruté en 2017, Neymar a finalement quitté le PSG après six saisons pour s'engager à Al-Hilal, en Arabie saoudite. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, en personne a demandé au numéro 10 de quitter le club de la capitale cet été.

En 2017, Neymar a été acheté par le Paris Saint-Germain au FC Barcelone pour 222 millions d'euros devenant la recrue la plus chère de l'histoire du club mais aussi du foot mondial. Après six ans d'une relation basée sur le « je t'aime, moi non plus », le Brésilien de 31 ans a finalement plié bagages pour s'exiler en Arabie saoudite, à Al-Hilal, pour 90M€.

Si les liens entre le PSG, notamment ses supporters, et le joueur ont très souvent été tendus ces derniers mois, voire années, la décision de faire partir un tel joueur n'est jamais chose aisée. Mais, cet été, Nasser Al-Khelaïfi, important dans plusieurs dossiers du mercato parisien, a gentiment, ou non, indiqué la porte de sortie à son numéro 10.

Selon Le Parisien, le président qatari s'est entretenu avec Neymar pour lui annoncer de vive voix qu'il devait quitter la capitale. Un choix répété peu de temps après à Pini Zahavi, ami proche de la famille brésilienne ainsi que d'Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG, et principal acteur de la venue de l'Auriverde en 2017.

Cette discussion, qui a eu lieu dans un hôtel parisien, avec l’Israélien a définitivement scellé l'avenir de "Ney", désormais exilé en Arabie saoudite, le nouvel eldorado du foot.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee