Article 

Nouveaux rebondissements en Italie pour Bacca, Icardi et Higuain

Publié le lundi 18 juillet 2016 à 20:25 par Philippe Goguet
Trois des pistes parisiennes en attaque, Carlos Bacca, Mauro Icardi et Gonzalo Higuain, ont vécu une après-midi pleine de rebondissements concernant leur futur.

Si le mercato du PSG est d'un calme olympien (ou déprimant, chacun choisira), l'actualité autour de quelques unes des pistes du club parisien, ou tout du moins annoncées comme telles, est un peu plus importante de l'autre côté des Alpes, notamment chez les attaquants.

Le cas de Carlos Bacca, attaquant colombien du Milan AC, a connu un nouveau rebondissement ce lundi. Il y a peu, Bacca avait refusé de rejoindre le club anglais de West Ham United avec lequel son club avait pourtant trouvé un accord. Le joueur de 29 ans souhaitait jouer la Ligue des Champions mais déclarait dans le même temps qu'il considérait Milan, qualifié pour aucune coupe d'Europe, comme sa priorité. Aujourd'hui, l'agent de Bacca rencontrait la direction milanaise concernant son avenir et la porte de West Ham s'est de nouveau ouverte selon les informations de Sky Italia. Le joueur pourrait finalement rejoindre le club anglais de Premier League très prochainement et son club lui a demandé de prendre une décision afin d'avancer.

Autre cas très compliqué, celui de Mauro Icardi, l'attaquant de l'Inter Milan que sa femme et agente Wanda Icardi a placé au milieu de toutes les rumeurs depuis une dizaine de jours. Alors qu'une rencontre est pourtant annoncée avec Arsenal pour cette semaine et que l'Inter répète à chaque occasion que le joueur n'est pas à vendre, Wanda Icardi a clairement annoncé ce que souhaite le clan Icardi: «Notre intention n'est pas de renouveler le contrat, nous aimerions le revoir économiquement.» Pour rappel, l'attaquant et capitaine de l'Inter a prolongé il y a un an à peine jusqu'en 2019. Mais, dans le même temps, Wanda Icardi a aussi évoqué les prétendants du joueur : «Je peux confirmer l'intérêt de la Juve et Naples.»

On termine ce tour d'Italie par le cas de Gonzalo Higuain. Il y a quelques jours, la presse italienne révélait l'envie de la Juventus de faire venir le joueur, envie réciproque puisqu'un accord contractuel était évoqué (mais démenti par l'agent). Il restait désormais à convaincre le Napoli de lâcher son buteur de 29 ans. Un rendez-vous a eu lieu et les parties ne sont pas plus avancées. Côté Napoli, le président De Laurentiis a été clair : «Marotta (DG Juve) m'a dit qu'il ne voulait pas payer la clause et je ne lui ai pas demandé de le faire. » Des propos confirmés par Marotta : «Il n'y a pas de négociations pour Higuain et nous ne voulons pas payer la clause.» Le Napoli n'ayant pas l'intention de vendre Higuain pour un montant inférieur aux 94M€ de la clause en question, Higuain est donc toujours disponible. Mais Sky Italia annonce d'ores et déjà que la Juve ne compte pas laisser tomber...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux