Article 

Officialisation proche pour Luis Campos, négociations avec Pochettino à venir

Publié le lundi 6 juin 2022 à 17:13 par Philippe Goguet
Alors que l'officialisation de son arrivée tarde à se faire, le nouveau patron du sportif du PSG Luis Campos devrait être intronisé au cours des prochaines heures selon la presse espagnole. Il devra ensuite se mettre d'accord avec Pochettino pour ses indemnités de départ.

Luis Campos a, selon la presse française, signé son nouveau contrat de dirigeant du PSG en fin de semaine dernière et, si son titre exact est encore à éclaircir entre directeur sportif et conseiller sportif, l'officialisation de son arrivée devrait se faire sous peu. C'est la version basque de Mundo Deportivo qui a publié cette information et le journal sportif qui suit indirectement les mouvements au PSG car le club local de la Real Sociedad tente de transférer Rafinha de façon définitive annonce que Luis Campos est désormais l'interlocuteur du club pour ce dossier.

Campos reprendra le rôle de Leonardo selon la même source et l'annonce de l'arrivée de cette nouvelle direction sportive pourrait avoir lieu dans les prochaines heures. En toute logique, cela devrait également être l'occasion d'officialiser le départ de Leonardo, cette annonce n'ayant toujours pas été faite alors que le Brésilien a été officiellement démis de ses fonctions le 1er juin dernier selon les informations de France Bleu Paris. Il lui avait été signifié la fin de son aventure à l'issue de PSG/Metz (5-0) le 21 mai dernier mais le club a désormais acté réellement sa décision.

Pour Luis Campos, la première des missions sera de boucler le dossier de l'entraîneur alors que Mauricio Pochettino est à cet instant toujours en poste. Comme l'explique RMC, l'entraîneur argentin et le nouvel homme fort portugais doivent trouver un accord concernant la fin de bail du coach et de son staff. En raison de son contrat qui court jusqu'en 2023, un licenciement est régulièrement estimé entre 10 et 15M€ et Campos va donc devoir trouver un accord qui soit le meilleur possible pour le club.

Il sera ensuite temps de passer à l'arrivée de son successeur, avec Christophe Galtier (Nice) qui est toujours parmi les noms les plus cités. Côté OGCN, il est d'ailleurs attendu de la part de l'actionnaire, INEOS, une clarification de la situation et de l'organigramme afin d'en savoir plus sur la disponibilité éventuelle de l'entraîneur français qui a encore deux ans de contrat avec le club niçois. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee