Article 

Pas de départ en vue pour Messi, Neymar et Navas (L'É)

Publié le samedi 12 mars 2022 à 11:58 par Philippe Goguet
Trentenaires pas forcément très performants cette saison, Messi, Neymar et Navas devraient malgré tout rester au PSG la saison prochaine selon L'Équipe.

Quelques jours après la grande claque madrilène, les rumeurs sont nombreuses autour du futur visage du PSG mais la réalité sera peut-être bien différente. Si Mbappé n'a jamais semblé aussi proche de partir, l'avenir de plusieurs des grands noms du vestiaire parisien devrait bien s'écrire au PSG à l'avenir, notamment car les joueurs sont sous contrat avec des conditions salariales qu'aucun autre club ne peut leur offrir. Le cas le plus représentatif est celui de Neymar, prolongé l'été dernier jusqu'en 2025 et qui ne souhaite pas quitter le PSG selon L'Équipe.

Son ami Lionel Messi est dans le même cas : il avait demandé un contrat de deux ans, soit jusqu'en 2023, et il n'entend pas quitter Paris dès l'été prochain. Il est en outre très motivé par... la Coupe du Monde 2022 au Qatar et le PSG lui offre un cadre très compétitif pour la préparer. Autre point en faveur d'un statu quo, Messi est désormais heureux à Paris après une adaptation compliquée : « Il a pris ses marques » a notamment expliqué un proche au journal sportif.

Si les deux jouent régulièrement, sont bien payés et peuvent donc préparer le mondial dans d'excellentes conditions, ce n'est pas vraiment le cas de Keylor Navas, officiellement devenu n°2 au coup d'envoi de Real Madrid/PSG quand Donnarumma lui a été préféré, ce que le costaricien a très mal vécu. Mais l'italien s'est loupé et Navas est aussi bien conscient qu'aucun autre club au monde ne lui offrira 1M € net mensuel à 35 ans... La position du PSG à son sujet n'est pas connue mais Paris n'entend pas lâcher Donnarumma pour autant. 

Cette problématique des joueurs peu productifs mais aux salaires hors de portée de la plupart des clubs ne concerne pas que ces trois noms qui pèsent du vestiaire. Sous contrat jusqu'en 2024, Kurzawa, Draxler et Herrera ne seront pas retenus par le club mais ils n'auront jamais les mêmes conditions salariales ailleurs, ce qui freine tout départ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee