Article 

Pour Ugarte, MU compte jouer avec les nerfs du PSG jusqu'au bout

Publié le mardi 20 août 2024 à 10:15 par Jean Chemarin
Alors qu'une accélération des négociations était évoquée en France lundi dans le dossier Ugarte, la presse anglaise pense au contraire que Manchester United va attendre jusqu'au dernier jour du mercato, dans l'espoir de faire craquer le PSG sur le prix du milieu uruguayen.
Alors qu'une accélération des négociations était évoquée en France lundi dans le dossier Ugarte, la presse anglaise pense au contraire que Manchester United va attendre jusqu'au dernier jour du mercato, dans l'espoir de faire craquer le PSG sur le prix du milieu uruguayen.

Poussé vers la sortie cet été, Manuel Ugarte patiente toujours dans l'attente que son transfert à Manchester United se concrétise. Lundi, Radio France annonçait une accélération des négociations entre le PSG et le club anglais, sans en dire beaucoup plus, si ce n'est qu'il s'agirait d'une vente et que le PSG ne serait pas perdant financièrement.

Concernant la formule de l'opération, plusieurs sources se rejoignent ces dernières heures sur le fait que les discussions entre les deux clubs portent sur un prêt avec obligation d'achat (Fabrizio Romano et Florian Plettenberg notamment). Ugarte ne retournera donc pas au PSG d'un an et Manchester United aimerait payer son transfert seulement l'été prochain. Le club anglais payera-t-il une somme pour le prêt ? Prendra-t-il en charge l'intégralité du salaire de l'Uruguayen durant son prêt ? Personne n'a répondu à ces questions pour le moment et il ne serait d'ailleurs pas surprenant qu'elles fassent partie des discussions entre les deux clubs.

MU prêt à attendre le dernier jour du mercato pour Ugarte

Autre élément important du dossier, la nécessité ou non pour MU de vendre Scott McTominay ou un autre joueur avant d'avancer plus sérieusement sur Ugarte. Selon Fabrizio Romano ou le Manchester Evening News, le club anglais doit vendre avant de recruter Ugarte, ce que dément par exemple en Angleterre The Guardian, qui assure que les Red Devils n'ont pas besoin de vendre un joueur pour acheter Ugarte, quand bien même ils aimeraient se séparer de plusieurs joueurs d'ici la fin du mercato.

Comme The Athletic, The Guardian s'attend d'ailleurs à un dénouement tardif dans ce dossier Ugarte. Selon The Guardian, Manchester United a toujours l'espoir que le PSG revoit son prix à la baisse et est prêt à attendre jusqu'au dernier jour du mercato, le vendredi 30 août prochain, pour obtenir gain de cause. Jusque-là, le PSG réclamerait 60 voire 70 millions d'euros pour son milieu défensif uruguayen selon les sources et MU ne voudrait pas payer autant. On risque donc de devoir patienter encore un peu avant de connaître le dénouement de cet interminable feuilleton.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee