Article 

Proche de Mbappé, Vadim Vasilyev « l'installerait au cœur du projet » au PSG

Publié le samedi 19 mars 2022 à 9:15 par Mathias Luis
L’ancien vice-président directeur général de Monaco Vadim Vasilyev a été interrogé pour Le Parisien du jour sur Mbappé, envoyé au Real Madrid. Si le russe devait convaincre Mbappé de rester, il « installerait au cœur du projet » celui qu’il dit être le meilleur joueur du monde. Quant aux sifflets pour Messi et Neymar, il y voit une réaction « humain[e] ».

Dans l’édition du Parisien du jour, l’ancien vice-président directeur général de l’AS Monaco Vadim Vasilyev a été interrogé concernant Kylian Mbappé. L’attaquant français de 23 ans a été formé dans la principauté et y a fait ses premiers pas lors de la saison 2015/16, avant de signer au PSG à l’été 2017. Questionné sur le discours qu’il aurait face aux envies de départ du champion du monde 2018 au Real Madrid, le président monégasque répond : « Je l’installerais au cœur du projet en lui faisant comprendre toute son importance. » 

Pour le russe, questionné sur le départ pressenti de Kylian Mbappé au Real Madrid, le jeune homme qu’il a bien connu à Monaco et dont il est resté proche « n’a jamais fait un mystère » du fait que le Real Madrid « est le club de ses rêves d’enfant ». Pour lui, « il y aura des gens pour et d’autres contre » sa signature au Real, mais dans tous les cas, « [Mbappé] fera le bon choix en plein accord avec ses parents [qui] gèrent sa carrière de manière exemplaire ». À ses yeux, le joueur formé à Monaco est déjà le meilleur joueur du monde : « Il fait la différence à chaque match. Il a encore une marge de progression et ira tout en haut. ». 

Celui désormais à la tête d’une agence de conseil et de management sportif dans la principauté a également été questionné sur les sifflets et les chants reçus par Messi et Neymar, lors du PSG/Bordeaux qui a suivi l’élimination en Ligue des Champions. Il déclare : « Il s’agit pas de la bonne réaction, je ne peux pas la cautionner. Mais il est humain d’exprimer sa frustration. J’y devinais une forme d’exutoire. Chacun se disait : c’est la bonne année pour Paris. Et au final, quelle douche froide ! ». 

Pour conclure, l’ex-diplomate russe évoque le PSG et ses maux européens. Sa piste de réflexion sur les échecs revient à un concept qui obsède les observateurs depuis de nombreuses années : « La qualité des joueurs n’est pas en cause. Par rapport au Real Madrid, Paris n’est pas encore une institution. On aspire tous à ce qu’il la devienne vite. Un joueur ne doit jamais être plus important qu’un club. Au Real, même du temps de Cristiano Ronaldo, ce n’était pas le cas. ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee