Article 

Reims juge prématuré un transfert au PSG d’Ekitike, moins cher que prévu

Publié le lundi 30 mai 2022 à 11:33 par Luca Demange
Dans un entretien accordé à L’Union, le président de Reims Jean-Pierre Caillot a abordé la situation de son attaquant Hugo Ekitike, annoncé comme une cible du PSG. Le dirigeant rémois a confirmé le départ à venir du Français cet été, jugeant toutefois qu’un transfert de l’attaquant de 19 ans au club de la capitale serait prématuré.

Comme de nombreuses écuries européennes, le PSG est cité parmi les intéressés par le prometteur attaquant rémois Hugo Ekitike. À tout juste 19 ans, l'attaquant longiligne (1.90m) du Stade de Reims fait partie des grandes révélations de la saison en Ligue 1 et sort d'une saison ponctuée de 10 buts et 3 passes décisives délivrées. De quoi mettre les plus grands clubs d'Europe à ses pieds tandis que le marché des attaquants devrait battre son plein cet été. 

Récemment, un intérêt du PSG avait filtré dans la presse. Alors que son arrivée devrait être officialisée sous peu, le nouveau directeur sportif du PSG Luis Campos, « via son réseau, a commencé à travailler le dossier » précisait par exemple RMC, en assurant également que le club de la capitale n'avait pas encore fait d'offre. Dans un entretien accordé à L'Union, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a évoqué un possible transfert de son protégé vers le PSG, un mouvement qu'il jugerait prématuré. 

« Il a les qualités pour rejoindre un jour ce type de club, mais je pense qu'il est encore trop tôt. Dans la vie, il faut avancer par étapes et Hugo saura d'abord faire admirer son talent avant de viser haut. Je le vois bien dans un club aux ambitions européennes affichées », confie le dirigeant rémois. 

Des exigences bien inférieures aux montants qui circulent

Si la tarification d'un transfert de l'attaquant rémois demeurait floue jusqu'à présent et que des montants très éloignés les uns des autres circulaient dans la presse internationale, le président Jean-Pierre Caillot aborde les exigences rémoises pour cet été. Toujours pour L'Union, le patron rouge et blanc affirme que le transfert de Hugo Ekitike « devrait être supérieur à 20 millions d'euros. Après, il faut savoir être raisonnable. »

De quoi largement tempérer les dernières sommes comprises entre 30 et 45 millions d'euros apparues sur la toile médiatique dernièrement. La deuxième partie de saison plus compliquée du Rémois est aussi un paramètre à prendre en compte pour expliquer une potentielle chute de prix, l'attaquant ayant été écarté des terrains pendant quasiment deux mois et demi pour une blessure aux ischios-jambiers. Newcastle avait notamment manifesté son intérêt l'hiver dernier, se heurtant au refus du jeune espoir tricolore mais les « contacts n'ont pas été rompus », glisse le président Jean-Pierre Caillot.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee