Article 

Ruiz-Atil, Torres, Correa, Hincapié, les autres rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le samedi 26 juin 2021 à 20:35 par Arthur Verdelet
Comme chaque jour depuis le début du mois de juin, le PSG est au centre des rumeurs liées aux transferts. Un départ libre de Kays Ruiz-Atil se confirme, tandis que plusieurs pistes plutôt inattendues se révèlent en cette fin de semaine.

Entamons notre tour d’horizon avec Kays Ruiz-Atil. Le milieu de terrain de 18 ans, en fin de contrat cet été, va faire son retour au FC Barcelone selon les informations de Matteo Moretto de Sky Sport. Le Franco-Marocain est d’ailleurs déjà sur place pour négocier les contours de son futur contrat. Son départ du PSG, annoncé dès fin mai, a été confirmé par Fabrizio Romano en fin d’après-midi au moment d’évoquer l’évolution du deal menant au recrutement d’Achraf Hakimi.

Une piste défensive inattendue a été révélée par Bild ce samedi. Le média allemand a en effet désigné Pau Torres comme une cible potentielle du PSG. Alors que le club de la capitale dispose déjà de deux axiaux gauchers (Presnel Kimpembe et Abdou Diallo), et semble très bien placé pour recruter Sergio Ramos, libre de tout contrat, cette rumeur interroge. Sous contrat jusqu’en 2024, l’international espagnol disputant actuellement l’Euro dispose d’une clause de départ fixée à 65 millions d’euros par son club, Villareal.

Autre nom associé au PSG, celui de Joaquin Correa. Selon les informations du journaliste italien Alfredo Pedulla, Paris s’est renseigné à propos de l’attaquant argentin de 26 ans évoluant à la Lazio Rome. Retenu avec l’Albiceleste pour disputer la Copa America, le polyvalent offensif passé par le FC Séville a marqué à onze reprises en 38 matches lors de la saison 2020-2021.

En début de soirée, Il Messaggero est allé plus loin en évoquant la préparation d’une offre du PSG s’élevant à 25 millions d’euros plus bonus ainsi que Rafinha en échange de l’attaquant de la Lazio Rome. Le club italien, propriété du fantasque Claudio Lotito préférerait néanmoins récupérer uniquement du cash. Le nom de Julian Draxler, courtisé par le club romain l’an dernier pourrait aussi être intégré aux discussions entre les deux camps.

Voilà pour finir un profil peu connu en Europe, en l’occurrence celui de Piero Hincapié. Ce défenseur central équatorien, sous contrat jusqu’en 2025 avec le club argentin du CA Talleres, intéresserait le PSG selon Estadio Departivo. Ce gaucher talentueux n’aurait pas seulement tapé dans l’œil de Leonardo puisque le Bétis Seville, l’Atlético Madrid et Newcastle seraient également sur les rangs. De plus, si sa valeur marchande ne serait que de cinq millions d’euros environ, son recrutement pourrait être complexifié par le flou entourant la détention de ses droits. Pour cause, Talleres ne détient que 50 % du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee