Article 

Sakho parmi les premiers numéros de maillots régionaux de Ligue 1

Publié le lundi 27 juin 2022 à 16:56 par Luca Demange
Avec le changement du règlement de la Ligue de Football Professionnel autorisant les joueurs de Ligue 1 à endosser des numéros allant de 1 à 99, Mamadou Sakho n’a pas tardé à profiter de la réforme. L’ancien capitaine du PSG portera le numéro 75 avec Montpellier la saison prochaine.

En juin dernier, le Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel a validé le changement de la règle des numéros dès la saison 2022/2023. Les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont donc désormais libres de choisir entre 1 à 99. Attendue depuis quelque temps, cette réformee voit déjà quelques joueurs changer leur numéro. À Montpellier, Mamadou Sakho est l'un des premiers à le faire puisque l'ancien parisien endossera le numéro 75 cette saison. 

Produit brut du centre de formation parisien, le défenseur de 32 ans a choisi d'opter pour le numéro de sa région sans grande surprise. À Saint-Étienne, c'est le portier Etienne Green qui s'est laissé aller à un changement de numéro en optant pour le 42, une manière de représenter le département du Forez. 

Au PSG, quelques joueurs du cru pourraient aussi se laisser tenter à l'avenir par les numéros des départements d'Île-de-France. Jérémy Menez l'avait notamment fait à l'époque avec l'AS Roma en endossant le numéro 94 puisque le règlement italien l'autorisait. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux