Article 

Tagliafico, Telles, les dernières tendances au poste d'arrière gauche

Publié le samedi 16 mai 2020 à 19:27 par Philippe Goguet
Parmi les postes prioritaires au PSG à renforcer en vue de la saison prochaine, celui d'arrière gauche a vu deux des pistes évoluer : Tagliafico a acté son désir de quitter les Pays-Bas tandis que Telles voit la piste Chelsea s'éloigner et celle de Séville se confirmer.

Si le PSG compte bien s'appuyer sur un Juan Bernat en fin de contrat jusqu'en 2021 et dont les négociations pour une prolongation ont commencé il y a maintenant de nombreux mois sans aboutir pour autant, le PSG va forcément devoir investir à ce poste au cours du mercato estival à venir étant donné que le départ de Layvin Kurzawa à l'issue de son contrat est désormais pratiquement acté. Le latéral gauche est annoncé en Angleterre comme en Italie et ne prolongera pas à Paris.

Parmi les pistes récemment apparues à cette position figurent celles de Théo Hernandez (Milan AC), toutefois vite calmée par les déclarations de son agent, et de Nicolas Tagliafico, Argentin de 27 ans évoluant à l'Ajax Amsterdam. Pour l'heure, cette idée pour renforcer le côté gauche est encore assez peu creusée selon les divers échos recueillis tant par la presse française que par nos soins et Leonardo a surtout pris des renseignements sur l'international aux 25 sélections.

Récemment interrogé par une radio argentine, Tagliafico a commenté les rumeurs, même s'il se tient « pour le moment éloigné de tout ça. Peut-être que je suis dans une liste mais il n’y a rien de concret. [...] Je veux jouer dans les meilleurs championnats, dans les plus grands clubs. L’Ajax est un grand club, mais l’Eredivisie n’est pas l’un des meilleurs championnats. [...] J’essaie de tout analyser, le sportif, la qualité de vie. Le championnat anglais est le plus compétitif avec 4, 5 équipes qui jouent le titre. Le championnat espagnol aussi, mais je pense qu’il est un ton en dessous. La Serie A est un championnat dur, très tactique. Mais je ne dois pas faire mon choix uniquement sur le championnat. La qualité de vie, la qualité de la ville, ça compte. » Des mots qui permettent au PSG d'espérer alors que la concurrence est rude (Barça, Chelsea, Atlético, etc).

Le PSG est aussi régulièrement cité depuis plusieurs semaines sur le dossier d'Alex Telles, latéral du FC Porto libre dans un an qui attire de nombreux clubs de très bon niveau. Lui aussi âgé de 27 ans et il est annoncé depuis des mois dans le viseur du Chelsea FC, un club à la recherche d'un latéral gauche pour la saison prochaine. Mais selon la presse anglaise des derniers jours, Telles n'est plus vraiment l'objectif n°1 des Blues puisque leur entraîneur Frank Lampard préfère Ben Chilwell de Leicester, un joueur qui est aussi beaucoup plus cher.

Si Chelsea semble finalement en retrait sur ce dossier, la piste du Séville FC est en revanche de plus en plus d'actualité pour Alex Telles comme l'a récemment confirmé le journal sportif portugais A Bola. Le directeur sportif Monchi le suit depuis longtemps et l'entraîneur Julen Lopetegui, ex du FC Porto, s'est récemment entretenu avec Alexandre Pinto da Costa, fils du président, concernant le joueur. Aucune offre n'a visiblement été faite pour autant mais Séville espère ainsi s'attirer les bonnes grâces du club portugais dans la vente du joueur...

Dans ce dossier Telles annoncé comme très chaud au cours du mois d'avril, un Brésilien célèbre, l'ancien gardien Taffarel désormais en charge des portiers de la Seleção, a encouragé Telles à quitter Porto, le jugeant « prêt pour n'importe quel challenge » après « avoir grandi d'année en année. Alex Telles est un très bon joueur, il est parti du Brésil en étant un peu immature mais il est maintenant prêt. Il travaille dur, c'est un joueur sérieux. Il avait besoin de s'améliorer sur les phases défensives : savoir comment marquer un joueur, mieux soutenir, etc. Il a beaucoup grandi en ce sens. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux