Article 

Trois approches pour Messi, qui veut aborder son avenir après le Mondial

Publié le mardi 4 octobre 2022 à 9:24 par Luca Demange
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Lionel Messi va rapidement voir la question de son avenir devenir centrale. Le PSG aimerait le prolonger mais n’est pas seul sur le coup. D’après Fabrizio Romano, le FC Barcelone et un club de MLS se sont aussi manifestés auprès de l’Argentin, concentré sur le Mondial.

Ça se bouscule peu à peu pour Lionel Messi. Débarqué au PSG libre de tout contrat en août 2021, l'Argentin avait signé un bail de deux ans, assorti d'une année supplémentaire en option, avec le club de la capitale. Après des premiers pas compliqués, l'attaquant de 35 ans a retrouvé une part de sa magie en ce début de saison, avec 7 buts et 8 passes décisives à son compteur parisien toutes compétitions confondues. Alors que son contrat touchera à sa fin en juin prochain, le septuple Ballon d'Or voit déjà la question de son futur au centre de l'attention. 

Luis Campos a été le premier à ouvrir publiquement la porte à une prolongation de l'attaquant sur les ondes de RMC : « J’ai demandé à Messi s’il voulait rester, et je lui ai dit que j’espérais qu’il reste pendant les trois années que j’ai sur mon contrat. Je suis très satisfait de Leo. » En Espagne, la proposition que va transmettre le PSG à son attaquant se dessine déjà et pourrait prendre la forme d'un nouveau bail d'un an, à nouveau assorti d'une année supplémentaire en option. Elle devrait être étudiée sérieusement par l'Argentin, dont l'idée de prolonger n'est pas pour lui déplaire. 

Le FC Barcelone aimerait le faire revenir 

Dans le 'Que Golazo Podcast', le célèbre journaliste Fabrizio Romano fait aussi le point sur l'avenir de la star de l'Albiceleste, qui fait l'objet de plusieurs sollicitations. Toujours d'après lui, le FC Barcelone et un club de MLS se sont aussi manifestés, en plus du PSG, au sujet de l'avenir de Lionel Messi. En catalogne, la volonté du Barça de rapatrier son génie est déjà évoquée depuis un certain temps, bien que le secteur offensif a été presque totalement renouvelé depuis son départ. 

Le futur de l'Argentin ne devrait toutefois pas être abordé avant le Mondial au Qatar d'après la presse internationale. Fabrizio Romano ajoute lui que les réunions au sujet de l'avenir du numéro 30 parisien devraient plutôt commencer en janvier ou février prochain. L'occasion aussi pour le PSG d'avoir plus de recul sur les performances de son joueur avec quelques mois de compétition en plus devant lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee