Article 

Tuchel : « S'il le veut, je vais chercher Mbappé à vélo »

Publié le lundi 13 novembre 2023 à 13:12 par Maxence Venot
Interrogé par Canal+, Thomas Tuchel a accepté de donner ses impressions sur le PSG version 2023/2024 et a fait un grand appel du pied à Kylian Mbappé. L'entraîneur allemand est prêt à tout pour le voir au Bayern Munich.

Aujourd’hui entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel restera dans l’histoire du PSG comme le seul entraîneur, pour le moment, à avoir emmené l’équipe version QSI en finale de Ligue des champions. Si la fin de l’aventure avec le club de la capitale a été un peu délicate - la direction Rouge et Bleu avait licencié Tuchel la veille de Noël 2020 -, l’entraîneur allemand ne semble pas rancunier.

Interviewé par Canal+, Thomas Tuchel a accepté de livrer ses impressions sur le PSG version 2023/2024 et est persuadé qu’il se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des champions. « J’ai regardé Milan/PSG parce que j’aimais beaucoup mes années à Paris avec cette équipe, avoue l’Allemand dans un premier temps. Milan a été très fort avec beaucoup d’intensité mais je suis convaincu que Paris va se qualifier. Son groupe est très dur et difficile (...) les rejouer ? Je n'aime pas affronter mes anciennes équipes, mais pour une finale, ok. »

Sur un ton plus léger, Raphaël Domenach le questionne sur son envie de recruter Kylian Mbappé, libre à l’issue de la saison. « Ah oui oui, il va jouer pour nous, ça c’est clair, dit-il avec un grand sourire aux lèvres et sur le ton de l'ironie. Kylian est Kylian, il est extraordinaire. Il est très intelligent, il sait ce qu’il veut. C’est aussi pour ça qu’on a une bonne relation. S’il veut, je vais le chercher à vélo. Mais je ne pense pas que ce soit une réalité » confie le natif de Krumbach.

Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle par ailleurs que Kylian Mbappé et Thomas Tuchel ont connu quelques tensions lors de son passage dans la capitale mais que l’international français appréciait grandement les séances d’entraînement et la philosophie de jeu de l’Allemand. Si le Real Madrid et Liverpool sont les clubs qui reviennent le plus souvent, le Bayern Munich n’a jamais été cité comme un prétendant à la venue du numéro 7 lors des derniers mercatos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 29 novembre

mardi 28 novembre

lundi 27 novembre

dimanche 26 novembre

samedi 25 novembre

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee