Article 

Ugarte très apprécié par Diego Simeone

Publié le jeudi 30 mai 2024 à 17:36 par Jean Chemarin
Devenu remplaçant au PSG au cours de la saison écoulée, Manuel Ugarte ne sera pas retenu cet été en cas de bonne offre. En Liga, un club du haut de tableau aimerait se le faire prêter, l'Atlético Madrid d'un Diego Simeone qui serait très fan du joueur.

Recruté au Sporting CP l'été dernier contre 60 millions d'euros, Manuel Ugarte avait très bien démarré son aventure au PSG avant de petit à petit perdre sa place au profit de Vitinha, pourtant pas un numéro six de formation. L'Uruguayen a quand même participé à 37 matches cette saison, mais n'a pas joué la récente finale de Coupe de France face à l'OL et n'a disputé que 23 minutes en Champions League lors de la phase à élimination directe. Le signe d'un vrai déclassement.

Depuis plusieurs semaines, il se murmure donc que Manuel Ugarte pourrait quitter le PSG cet été, un an seulement après son arrivée. Le milieu de terrain de 23 ans aurait été proposé à plusieurs clubs et son nom a notamment été associé à la Juventus Turin, à l'AC Milan ou encore à Naples. Mais selon plusieurs sources, le PSG ne voudrait pas prêter son joueur, ni le vendre au rabais. Si un départ n'est plus tabou au PSG, il ne se fera pas à n'importe quel prix et reste à savoir si un club viendra avec une offre intéressante cet été.

L'Atlético Madrid veut se faire prêter Ugarte

En attendant, Ugarte a un nouveau prétendant en Espagne et non des moindres puisque selon la Cadena COPE, l'Atlético Madrid (4e de Liga cette saison et qualifié pour la prochaine Champions League) pense à lui pour renforcer son milieu de terrain cet été. Diego Simeone veut recruter un milieu défensif et après avoir espéré Guido Rodriguez (Betis), qui se dirige vers le Barça, il aurait jeté son dévolu sur Ugarte, un joueur qu'il apprécie beaucoup.

Mais selon la radio espagnole, l'Atlético Madrid n'a pas les moyens de se lancer dans un transfert coûteux et l'idée du club madrilène serait plutôt d'essayer de se faire prêter l'international uruguayen. Une option qui, à première vue, ne devrait pas intéresser le PSG. Mais les positions ne sont jamais figées en matière de mercato et si Luis Enrique réussit à récupérer cet été le milieu défensif créatif dont il rêve tant, une solution devra obligatoirement être trouvée pour Ugarte, dont le contrat parisien court jusqu'en 2028.

L'été dernier, c'est pourtant pour un autre joueur que Manuel Ugarte que le PSG et l'Atlético Madrid s'étaient retrouvés en concurrence, un certain Lee Kang-in.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee