Article 

Fofana ne se voit « pas forcément » au PSG

Publié le jeudi 30 mai 2024 à 18:03 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce jeudi, Youssouf Fofana a confirmé qu'il allait probablement quitter l'AS Monaco cet été, à un an de la fin de son contrat. Mais l'international français ne se voit pas forcément au PSG.

Auteur d'une belle saison à l'AS Monaco, qui a terminé deuxième de Ligue 1, Youssouf Fofana (25 ans) a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne. Sa deuxième grande compétition internationale après la Coupe du monde 2022 au Qatar durant laquelle il avait participé à six matches sur sept, jouant notamment l'intégralité de la demi-finale face au Maroc.

Dans son édition du jour, L'Equipe a évoqué l'avenir de Youssouf Fofana, qui devrait s'écrire loin de Monaco, malgré encore un an de contrat. Les deux parties ont convenu de se séparer cet été et ne discutent pas d'une prolongation. Plusieurs gros clubs se sont renseignés auprès de son entourage, dont le PSG, mais il n'y a rien de bien avancé pour le moment.

Présent ce jeudi en conférence de presse, Youssouf Fofana a confirmé qu'il se dirigeait bien vers un départ de Monaco cet été : « Il me reste un an de contrat. Mon avenir, on en a parlé avec les dirigeants, ce n'est pas un secret. On a eu des échanges et ils sont d'accord pour m'accompagner vers cette nouvelle étape. Si ça ne se fait pas, je ferai cette dernière saison à Monaco avec plaisir. J'espère que tout le monde sera gagnant cet été (...) Je n'y pense pas actuellement, j'ai un très bel entourage sportif qui s'occupe de ça et ils m'ont demandé de ne me concentrer que sur le terrain. (Le mercato) ce n'est pas mon métier, je vais me concentrer sur ce que je sais faire, le terrain. »

Fofana : « Le PSG ? Je ne fais pas une fixette dessus »

Et quand une journaliste lui a demandé de manière très directe ce qu'il pensait du PSG et s'il se voyait y signer, Youssouf Fofana a répondu dans un sourire un peu gêné : « Ce que je pense du PSG ? C'est un gros club français, qui aspire ou qui est déjà un gros d'Europe, même s'ils n'ont pas la Coupe qu'ils veulent. Pour ma part, c'est déjà un grand d'Europe. Est-ce que je me vois au PSG ? Pas forcément. Je ne fais pas une fixette dessus. Si ça vient, pourquoi pas. Si ça ne vient pas, je n'en ferai pas des cauchemars. »

En octobre 2023, Youssouf Fofana avait déjà été interrogé sur le PSG par Canal+ et s'était déjà montré assez sincère à l'époque : « C'est la ville d'où je viens, c'est le premier club que j'ai supporté, mais je me ferai toujours passer numéro 1, parce que je suis égoïste et dans ce monde-là, il faut (l'être). Si c'est l'endroit qui me permet de remplir mes objectifs, pourquoi pas. Sinon, j'irai ailleurs. »

La grande question dans ce dossier Fofana est donc de savoir si le PSG a vraiment envie de le recruter. A l'heure où le club semble plutot privilégier le recrutement d'un numéro six créatif, cela ne semble pas spécialement être le cas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee